détenus C'est une véritable horreur qu'ont découvert les habitants ! Une enquête a été ouverte après la profanation de sépultures dans deux cimetières du sud de la Charente-Maritime, où des corps ont été manipulés et sortis de leur cercueil, a indiqué dimanche le procureur de la République de Saintes.
Les profanations ont été constatées à Chartuzac et Tugéras-Saint-Maurice, des communes limitrophes situées au sud de Jonzac, a précisé dans un communiqué le procureur Benjamin Alla.
Onze cercueils ont été ouverts à Chartuzac tandis qu'à Tugéras-Saint-Maurice, six cercueils ont été sortis de caveaux et ouverts et "une dizaine de cercueils ont été fouillés à l'intérieur de caveaux", a-t-il expliqué.
Dans les cercueils retrouvés ouverts, les cadavres ont été manipulés, a ajouté le procureur, confirmant des informations révélées par Le Parisien.
Toujours selon nos confrères, c'était une vision d'horreur pour les personnes qui ont découvert ces dégradations (os disséminés, corps en décomposition posés assis dans des cercueils ouverts…). Toujours selon Le Parisien, dans le voisinage, personne n’a rien entendu.
Le procureur de Saintes a confirmé l’ouverture d’une enquête confiée aux gendarmes de Jonzac. Une enquête est ouverte pour « atteinte à l’intégrité de cadavres » et pour « vol ».
Vos réactions
Ouf ce n'est pas un cimetière musulman sinon on en aurait bouffer pendant 1 semaine!
@mbagnick
oui j’ose imaginer
l’extrême droite tout ça tout ça quoi
La c’est pas grave c’est des chrétiens
Ouf ce n'est pas un cimetière musulman sinon on en aurait bouffer pendant 1 semaine!
Je ne sais pas si je fais bien de citer votre commentaire absurde mais ça en devient vraiment grotesque ces réactions débiles aux articles sur ce site.
Le moindre sujet possible finit toujours par engendrer des réactions totalement hors sujet. Là l'horreur et la connerie combinéees amènent chez vous l'idée de mettre les musulmans sur le tapis...
Entre les réactions qui finissent toujours par évoluer en dramas entre cassos interposés (au sujet des religions, de Macron, d'Hanouna, du vaccin...) et les pauvres gens sans vie qui ne trouvent un sens à leur misérable existence qu'en publiant sous diverses pseudonymes des commentaires totalement dénués de lien avec le sujet de l'article... je ne comprends pas pourquoi la section "réactions" n'est pas tout simplement supprimée.
Pas de présence ministérielle sur les lieux.. Pourtant c'est une affaire d'État.
Il faut vraiment etre un cassos de niveau intergalactique pour faire ca...
Mais quelle honte ! nous vivons vraiment dans un monde d'horreur
Ouf ce n'est pas un cimetière musulman sinon on en aurait bouffer pendant 1 semaine!
Aucune condamnation des politiques ?! logique ce n'est que des chrétiens (pauvre France).? Honte à ceux qui font fait cela, ce qu'il mérite, c'est la vengeance des morts sur eux, les pilleurs !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?