18/06/2023 10:02

La colère d'Eric Zemmour face au silence des médias et à la "manipulation des faits" après l'attaque de ses militants hier à Brest : "Ce qui se passe est un triple scandale !" - Regardez

La colère d'Eric Zemmour face au silence des médias et à la "manipulations des faits" après l'attaque de ses militants hier à Brest. Pour mémoire, plusieurs dizaines de manifestants ont fait irruption devant l'hôtel Océania de Brest, où une rencontre d'Éric Zemmour était prévue ce samedi après-midi.

Ce dernier s'est rendu en Bretagne afin de dédicacer son dernier livre.

Vers 15 heures, une cinquantaine de manifestants de la mouvance antifasciste, opposés à la venue d'Éric Zemmour, ont tenté de briser les vitres de l'hôtel où s'est rendu l'ancien candidat à la présidentielle, à Brest, a indiqué une source policière selon nos confrères du Télégramme qui révèlent l'information.

Des projectiles et des barrières ont été lancés contre les forces de l'ordre, qui ont répliqué avec du gaz lacrymogène.

Deux personnes ont été blessées dans ces affrontements, l'une côté supporters, et l'autre côté opposants à la venue du président de Reconquête.

Sur son compte Instagram, Eric Zemmour a posté une vidéo et le message suivant :

"Une attaque est en cours et c’est un triple scandale :

1- des milices d’extrême gauche, soutenues par LFI, attaquent cet après-midi ma dédicace à Brest. Ils s’en prennent à des adolescents et à des personnes âgées sans défense, les tabassant jusqu’au sang. Le reste des sympathisants est confiné à l’intérieur de l’hôtel, en panique entre les jets de projectiles et les gaz lacrymogènes.

2- les antifas les plus violents ont été capables d’approcher mes sympathisants : pourquoi ? Pourquoi ne sont-ils pas enfin empêchés de nuire ? Pourquoi le pouvoir arrive-t-il à neutraliser des manifestants inoffensifs avec des casseroles et pas des voyous qui jettent des barrières sur des sympathisants et des policiers ? Le Préfet du Finistère, le même qui a « géré » la catastrophe du stade de France, choisit-il les citoyens qui méritent d’être protégés ?

3- le comble : je vois que la presse, au lieu de s’indigner d’une telle violence, parle désormais d’affrontements, de heurts entre sympathisants et opposants. Ce signe égal entre les agresseurs et les agressés est insupportable. Les images parlent d’elles-mêmes, regardez-les."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de actu
19/juin/2023 - 00h17

Oui merci. Cela pourrait correspondre à certaines info que j'ai de lui. Après pour son nom je ne le connaissais pas.

Portrait de actu
19/juin/2023 - 00h03
Kate Aldi a écrit :

.

ok, lien stp.

Les deux pseudos à la suite dans le topic que je t'ai nommé, tu penses que c'est un hasard?

Tu ne crois pas à Jésus et tu as raison mais apparemment tu crois au miracle.

Portrait de actu
18/juin/2023 - 23h49

@Kate Aldi. Alors? Convaincu?

Portrait de actu
18/juin/2023 - 23h58
Kate Aldi a écrit :

Ton Jésus n'a probablement jamais existé. Et encore moins ressuscité.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas entendre une simple vérité : Gaston est mort. Point.

Entre autres parce que pour annoncer sa fausse mort Gaston est allé choisir un compte (Etincelle) de son stock de septembre 2015. Exemple, Koikilencoute est un des comptes de Gaston que j'ai repéré depuis un bout de temps et comme par hasard tu verras qu'il a été crée 15 jours avant celui d'Etincelle.

Autre exemple, va sur le topic du 14/06/23 intitulé « Le Conseil français du culte musulman (CFCM) affirme dans un communiqué que "l'abaya n'est pas un signe religieux" et qu'il n'y a donc aucune raison de l'interdire dans les lycées et collèges » et tu verras un commentaire d'Etincelle à 8h33 et regarde qui a posté le commentaire suivant à 8h44. Soit un hasard de malade soit MJST I, Etincelle, Gaston même personne.

Conclusion: Gaston t'es bidon.

Portrait de actu
18/juin/2023 - 22h49
MJST I a écrit :

Pitoyable connard ?

Insulte préférée de Gaston quand il est vénère. Généralement le jeu consistait à répondre ; « Enchanté moi c'est +pseudo »

Portrait de actu
18/juin/2023 - 22h45
Kate Aldi a écrit :

.

Il est ressuscité et encore plus vite que Jésus de Nazareth.

Portrait de actu
18/juin/2023 - 14h25
MJST I a écrit :

C'est ça, escroc. Pas entendu un mot de qui que ce soit, alors que les racailles gauchistes genre cette petite merde de Clément Méric, on en a pour des mois sur toutes les ondes !

Et en même temps, on va faire une cérémonie pour un "résistant communiste" au Mont-Valérien ... Un des 5 ou 6, sans doute, qui sont entrés en résistance uniquement quand les russes sont entrés en guerre mais surtout pas avant ! Bande de lâches, bande de traîtres ...

La gauche ne glorifie décidément jamais que la FANGE, les MINABLES et les DÉGUEULASSES.

Oui oui pépé Gaston on sait, les cocos sont pires que les nazis, c'est la 50eme fois que tu l'écris, ça sent le gars qui à quelque chose à cacher. Je ne serais pas étonné que pendant que les communistes français se faisaient fusillés, ton papy faisait prospérer sa boutique en vendant du beurre aux allemands. On sait comment ça passait en Alsace avant et pendant l'occupation...

Portrait de Favie500
18/juin/2023 - 14h00
seb2746 a écrit :

Pas pour ce personnage proche des idées de haine de tonton adolf, on parle là d'un xénophobe , misogynes, capacitismes et homophobes... il est + proche d'un goebbels que d'un Jean Moulin.

Un mec qui ment ouvertement et invente des choses qui se termine par des actes graves pour ensuite dire : "c'est pas de ma faute" ne devrait pas avoir le droit de parler justement.

il a quand même le droit de s'exprimer.

Après ce sont les électeurs qui s'expriment dans les urnes. (s'ils se déplacent)

Portrait de seb2746
18/juin/2023 - 13h13
Favie500 a écrit :

Une honte.

Je ne soutiens pas particulièrement Mr Zemmour mais en France il y a la liberté d'expression.

Pas pour ce personnage proche des idées de haine de tonton adolf, on parle là d'un xénophobe , misogynes, capacitismes et homophobes... il est + proche d'un goebbels que d'un Jean Moulin.

Un mec qui ment ouvertement et invente des choses qui se termine par des actes graves pour ensuite dire : "c'est pas de ma faute" ne devrait pas avoir le droit de parler justement.

Portrait de Favie500
18/juin/2023 - 12h54

Une honte.

Je ne soutiens pas particulièrement Mr Zemmour mais en France il y a la liberté d'expression.

Portrait de tomy
18/juin/2023 - 11h03

ces antifas utilisent des procédés fascistes, du coup ils le combattent pas ils l'encensent 

 

 

Portrait de Wouhpïnaise
18/juin/2023 - 10h49
Packard1968 a écrit :

Bien vu! Mais bon, Monsieur 7% ne sait que chouiner! Ah ces extremistes, quand ce n'est pas chialer, c'est gueuler (comme Monsieur la république c'est moi) tous des tarés! 

Et pour le coup, vous n'avez pas le sentiment qu'il a parfaitement raison de "chouiner" ? Je ne suis pas un partisan de Zemmour, mais ce qu'il s'est passé est totalement inadmissible ! Ces antifas sont imbibés de rage, de haine et de violence ! A gerber !

Portrait de vixen87
18/juin/2023 - 10h30

C'est sûr que des supporters de Zemmour qui auraient taper sur des militants de la FI, 

on nous aurait dit que c'est des méthodes de nazis et que les fachos resteront toujours des fachos.

Là, on va nous expliquer qu'il faut être tolérant.