18/06 09:41

En larmes, Isabelle Ithurburu a fait ses adieux hier soir à Canal Plus pour rejoindre l'équipe des sports de TF1 et présenter "50 Mn Inside" : "Je ne vais pas très loin, et peut-être même... je reviendrai" - Vidéo

Moment d'émotion, hier soir à 23h45 sur Canal Plus quand Isabelle Ithurburu, en larmes, a fait ses adieux à Canal Plus qu'elle quitte pour rejoindre TF1 où elle présentera également "50 Mn Inside" en remplacement de Nikos dès le mois de septembre : "Merci pour votre bienveillance ! Je ne vais pas très loin, et peut-être même... je reviendrai".

Petite réflexion énigmatique, laissant supposer que la journaliste n'a peut-être pas tourner définitivement la page de la chaîne de la cryptée.

Son arrivée s’inscrit dans la volonté d'une couverture médiatique du rugby de la chaîne, comme l’explique Ara Aprikian dans un communiqué : “TF1 se positionne sur le long terme dans la couverture de grands événements de rugby. Nous retransmettrons les tests matchs du XV de France dès le mois d’août, avant de diffuser les plus belles affiches de la Coupe du Monde. En 2024 et 2025, nous retransmettrons la tournée d’automne du XV de France. Aussi, nous souhaitons constituer une équipe qui s’inscrive dans la durée, comme nous l’avons fait pour les grandes compétitions de football”.

Quand à 50 Mn Inside, la journaliste avait déjà tenté de sortir du port, sur Canal+ en présentant les magazines Le Tube et Bonsoir !. Mais elle n'en garde pas que des bons souvenirs comme elle l’explique dans L’Equipe :

“Je me suis souvenue des conseils de personnes me disant qu'il n'y a pas plus fort et naturel que le sport. Dans le Tube, en traitant du monde des médias, je voyais de tout. C'est un spectacle... qui n'est pas toujours très beau à voir. Dans le sport, au moins, c'est sain."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soprani
18/juin/2023 - 11h50

Et bien voilà une émission 50 minutes inside que je ne regarderai plus et je suis loin d'être la seule dans mon entourage.