
Plusieurs dizaines de manifestants ont fait irruption devant l'hôtel Océania de Brest, où une rencontre d'Éric Zemmour était prévue ce samedi après-midi. Ce dernier s'est rendu en Bretagne afin de dédicacer son dernier livre.
Vers 15 heures, une cinquantaine de manifestants de la mouvance antifasciste, opposés à la venue d'Éric Zemmour, ont tenté de briser les vitres de l'hôtel où s'est rendu l'ancien candidat à la présidentielle, à Brest, a indiqué une source policière selon nos confrères du Télégramme qui révèlent l'information.
Des projectiles et des barrières ont été lancés contre les forces de l'ordre, qui ont répliqué avec du gaz lacrymogène. Deux personnes ont été blessées dans ces affrontements, l'une côté supporters, et l'autre côté opposants à la venue du président de Reconquête.
Manifestation contre la venue d’Éric Zemmour à Brest : échange de coups et vitrine cassée [Vidéo]
— Le Télégramme (@LeTelegramme) June 17, 2023
https://t.co/o8SwEfPOsn pic.twitter.com/p83CoO7hj9
Les (anti)fas attaquent la dédicace d’Eric #Zemmour.
— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) June 17, 2023
Les fachos, les violents, les extrémistes, les racailles se sont eux.pic.twitter.com/G2N8Dhbm9u
Les jeunes de la @FranceInsoumise et de @JLMelenchon se félicitent que des enfants, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap se soient fait agresser.
— Matthieu Louves ن (@LouvesMatthieu) June 17, 2023
Bain de sang, difficultés respiratoires, yeux irrités et vomissement. Beaucoup sont très traumatisés.… https://t.co/OMR1Grfbnh pic.twitter.com/aVc8Y1bbTT
Vos réactions
Les forces de l’ordre (gendarmes mobiles semble-t-il) sont intervenues mais avec décalage. Même si la symbolique est violente, on voit que les assaillants ne sont pas munis d’armes par destination (exemple : barre de fer). Ils donnent quelques coups de pieds sur des portes fermées. Le gars excité avec son parapluie jaune fait presque sourire. Décidément, la Bretagne a encore 5 ans de retard sur Paris et ses black-blocks ! Interessant de voir ce que donneront les interpellations
Je pense que leur action va aller à l’encontre de leur objectif.
Il faut piquer ces chiens.
Ces violences sont pitoyables tout comme les opinions de Zemmour. Cependant il a tout à fait le droit de venir dédicacer son livre.
Sur ces images, on voit zero forces de l’ordre présentes. C’est fou que cette situation d’une extrême violence ne puisse pas être anticipée et contenue. Brest a toujours été traditionnellement à gauche.
Qui sème le vent...
Alors attention, le retour de bâton sera bien violent pour un déchet comme vous! Le karma tout ça....
Toujours la tolérance des autorités vis à vis des gens.
On ne dissous pas ces mouvements, faut pas y toucher.
A quel moment vont ils comprendre qu'ils cassent la gueule à des gens et qu'ils ne défendent en rien la démocratie.
les soumis fachistes du duce Melenchon en action avec l’accord du gouvernement ultra minoritaire Français !
Que se passe t il après dans la vidéo quand on voit un jeune homme tombé au sol et tous ces gens qui ont l'air de vouloir lyncher ?
Il n'y a pas une version complète de la vidéo ?
Bien joué Darmanin!
La justice n'interdit pas ce xénophobe/homophobe/misogyne, faut bien que qqun intervienne mais sans violence, c'est pas gagné.
Tu peux l’attaquer en justice…
pourquoi tu ne le fais pas ?
La justice n'interdit pas ce xénophobe/homophobe/misogyne, faut bien que qqun intervienne mais sans violence, c'est pas gagné.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?