christian estrosi Ce sont des oeuvres qui font le tour du monde et qui sont exposées dans de nombreuses villes sans aucun problème, mais visiblement en France, certains ne respectent pas l'art ! De la peinture rouge a été jetée sur deux des œuvres de l'artiste Richard Orlinski, exposées en ce moment dans le centre-ville de Nice.
Le maire Christian Estrosi a réagi ce samedi sur son compte Twitter et avec raison il est furieux :
"En colère, alors que nous proposons actuellement les œuvres de Richard Orlinski dans notre espace public, de voir des extrémistes soi-disant écologistes les dégrader en jetant de la peinture", a-t-il dénoncé.
Un ours blanc et un singe ont été aspergés de peinture.
L'auteur présumé a été "rapidement interpellé", a tweeté un peu plus tard le maire de Nice Christian Estrosi. Les caméras de vidéosurveillance de la ville ont été exploitées par la police pour identifier d'éventuels suspects.
"Grâce à l’action combinée de notre police municipale par l’exploitation des images vidéos (des caméras de vidéosurveillance de la ville) et l’intervention des agents de la police nationale des Alpes-Maritimes, l’auteur présumé des dégradations sur les œuvres de Richard Orlinski a été rapidement interpellé. Merci et bravo à nos policiers pour leur efficacité."

Vos réactions
On est vraiment dans un pays de débiles profonds !!!
sans rire
je te rappelle qu'on a voté 2 fois pour macron
plus libéral que lui, il n'y a pas
alors que les français réclament une politique sociale
on est un peuple de teubés
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?