
Que s'est-il vraiment passé lors du tournage du film PROFS diffusé hier soir sur la chaîne Gulli. Visiblement des choses que Isabelle Mergault veut oublier comme elle l'écrit dans un tweet posté sur son compte, alors qu'un internaute se réjouissait de la diffusion du film. Et l'actrice de cibler clairement le metteur en scène de ce film :
"Ce film est mon pire cauchemar. Metoo n’existait pas. Dommage. Je n’en dirai pas plus car le metteur en scène est mort."
Difficile de savoir de qui parle vraiment Isabelle Mergault, car il n'y a pas de "Metteur en scène" à proprement parlé dans la fiche technique de ce film.
PROFS est une comédie française écrite et réalisée par Patrick Schulmann, sortie en 1985 qui raconte l'enseignement vu du cote des profs a travers l'histoire de Frederic, jeune professeur de lettres révolte et subversif qui arrive dans un nouveau lycée et agit comme un révélateur sur Michel, prof de dessin, Gerard, prof de gym et Francis, qui oseront enfin aller jusqu'au bout de leurs velléites...
A noter, sans rapport avec ce qui précède que parmi les acteurs de ce film on trouve, Patrick Bruel, Fabrice Luchini, Laurent Gamelon, Christophe Bourseiller.
Ce film est mon pire cauchemar. Metoo n’existait pas. Dommage. Je n’en dirai pas plus car le metteur en scène est mort. https://t.co/vLajXw0Y3O
— Isabelle Mergault (@IsaMergault) June 16, 2023
Vos réactions
Tout à fait, je suis surpris de son décès... Il se vantait d’être en forme olympique, peut-être un accident? Nous nous sommes frittés souvent, mais qu'il repose en paix !
Je ne connais pas la raison de son décès.
Sa meilleure amie doit sûrement savoir mais elle ne vient plus sur ce site il me semble.
J’ai pensé comme vous à un accident de la route, un AVC, un infarctus… Il n’était pas très âgé.
Par exemple, Gaston ne tutoyais JAMAIS ses contradicteurs !
Gaston ne tutoyait jamais personne ici hormis ses quelques amis proches.
Et il était reconnaissable à un détail particulier quand il changeait de pseudo : il ne maîtrisait pas le subjonctif.
Tiens, j'avais pas vu, ça ! Et c'était quand, ce délire, pauvre tanche ?! T'étais à 5 grammes comme tout bon cégétiste le samedi soir ? Vosegus jamais vu passer non plus, mais réponds, qu'on se marre !
Ah oui, tu ne vois pas qui est Vosegus. On le connaissait aussi sous les pseudos de Purdeb, Steyr, Tbone,... C'est celui qui employait régulièrement des expressions de bistrotier du genre comme "un cégétiste anisé ». Il avait en effet une grosse obsession envers les cégétistes alcoolisés. Relis ton post. Toujours rien?
Non mais plus ridicule, tu meurs ... !
Pourquoi tu réponds à un post qui est adressé à "Etincelle" et où tu n'es pas concerné puisque tu n'es pas sensé être Gaston ? Incroyable, ce serait donc bien toi et en plus tu es revenu à la vie, mdr. Décidément tu n'as vraiment pas inventé l'eau chaude pépé Gaston...
La vieille chaussette puante, tu es comme un sparadrap qu'on secoue au bout de son index. Un relou de merde. Je viens de lire ce qui figure ci-dessous, il faut vraiment que tu te fasses non pas suivre, mais interner ... Tu dois sans doute changer de pseudo toutes les 10 minutes avec toutes les conneries que tu écris, ça rend aussi con que parano, mais en fait tu me fais juste marrer, aucun souci.
Oh oui ça te fait tellement marrer que summum du summum de la défaite et du pathétique, tu utilises un de tes vieux compte pour simuler ta propre disparition... Tu es encore plus manipulable qu'un enfant de chœur sous xanax.
Mais c'est toi qu'il faut remercier, à force de te voir quotidiennement renifler les fesses de Colin et Swatss à chacun de leur post, tu m'as donné l'idée de faire pareil. Le point noir est que je ne peux pas être aussi assidu que toi.
Effectivement, rien à voir avec les nouveaux pseudos ...
Il a ressuscité depuis alors, puisqu'un de ses nombreux pseudos (MJST ) a avoué implicitement que c'était lui. Je me souviens que lorsqu’il était sous le pseudo de Vosegus, même devant l'évidence il niait qu'il était Gaston pour finalement lâcher le morceau au bout d'une semaine.
Visiblement vous ne connaissiez pas la véritable identité de Gaston, ni celle de sa fille ou bien encore de son ex épouse.
Moi si.
Il est décédé le 23 Février 2023.
Je pense qu’il est temps de le laisser reposer en paix, peu importe ce que chacun pensait de lui.
Bien tenté pépé Gaston. La prochaine fois prends-toi un compte sans historique, ça laisse moins de traces.
Gaston et ses pseudos à la pelle sont reconnaissables à 10 kilomètres. Ce n'est pas parce qu'un commentaire a été écrit par un clampin sur ce blog pour dire qu'il avait clamsé et dit avoir vu son avis de décès que c'est vrai.
Visiblement vous ne connaissiez pas la véritable identité de Gaston, ni celle de sa fille ou bien encore de son ex épouse.
Moi si.
Il est décédé le 23 Février 2023.
Je pense qu’il est temps de le laisser reposer en paix, peu importe ce que chacun pensait de lui.
Patrick Schulmann met en scène Axel et Zoé s'aiment d'amour tendre en 1971, puis Et la tendresse ? Bordel ! avec Jean-Luc Bideau et Bernard Giraudeau. Après trois échecs, il trouve le succès avec P.R.O.F.S (1985) avec Patrick Bruel et Fabrice Luchini. Après avoir tourné Les Oreilles entre les dents (1987), il devient reporter1 à la télévision pour l'émission Envoyé spécial sur France 2. Il revient au cinéma en 1998 avec Comme une bête. Voilà voilà...
Ce n'est pas parce qu'un idiot bloqué ne croit pas ce qu'on lui dit qu'il faut s'acharner à lui prouver que la petite souris n'existe pas.
Très bien. Sources s'il vous plait.
Ce n'est pas Gaston. Le vrai nous a quittés.
Gaston et ses pseudos à la pelle sont reconnaissables à 10 kilomètres. Ce n'est pas parce qu'un commentaire a été écrit par un clampin sur ce blog pour dire qu'il avait clamsé et dit avoir vu son avis de décès que c'est vrai.
C’est dommage de le dire si longtemps après !
C’est un peu comme les actrices et acteurs qui faisaient l’accolade à Harvey Weinstein, et qui dès le lendemain le détruisait alors que cela se savaient depuis longtemps (il y a des compiles marrantes sur YouTube)
Mon père a passé sa vie entière dans le cinéma. Un réalisateur c'est au cinéma et un metteur en scène au théâtre. Après, que les gens disent n'importe quoi, cela n'a rien d'étonnant.
Et un énième mytho pour pépé Gaston. Ton vieux ne connaissait rien au 7éme art, tu l'as assez écrit ici, il tenait un bouge et il a eu l'énorme mansuétude de te donner un travail.
Déjà, un metteur en scène n'existe pas, au cinéma. C'est un réalisateur. Et ensuite, Miss Mergault, si tu l'ouvres, parle, ou ne l'ouvre pas !
Évidemment que si. Les anciens comme Gabin, Ventura, de Funès,etc, utilisaient systématiquement le terme metteur en scène dans les interviews sur leurs rôles au cinéma.
Dans le cinéma, on appelle ça un réalisateur.
Metteur en scène, c'est au théâtre.
Et je note que tes anciens collègues t'ont laissé tomber comme une vieille chaussette.
Tout se paye dans la vie, PédoPoufy...
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, un metteur en scène existe bien au cinéma (et pas seulement au théâtre)
Si Meetoo n’existait pas c’est qu’elle a subi un harcèlement voire pire
Si Meetoo n’existait pas c’est qu’elle a subi un harcèlement voire pire
Si Meetoo n’existait pas c’est qu’elle a subi un harcèlement voire pire
je ne vois de quoi elle parle j ai regardé ce film plusieurs avec plaisir . enfin un peu de rigolade
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?