13/06 16:00

La Fédération française de football attribue les droits des matchs de l'équipe féminine de France de football aux groupes France Télévisions et M6 jusqu'au 30 juin 2027

La Fédération Française de Football annonce dans un communiqué l’attribution des contrats de diffusion pour les droits TV de l’Équipe de France Féminine et ceux de la D1 Arkema. Des attributions qui ont été validées par le Comité exécutif de la FFF. 

"Le groupe France Télévisions et le Groupe M6 deviennent les co-diffuseurs de l’Équipe de France Féminine pour les quatre prochaines saisons (2023-2027). Tous les matches en prime time seront diffusés sur France 2, France 3 ou W9.", peut-on lire.
Et d'ajouter: "Ces droits de diffusion concernent les rencontres de la nouvelle Ligue des Nations Féminine, les matches de qualifications à l’Euro 2025 et à la Coupe du monde 2027 ainsi que l’ensemble des matches amicaux qui seront joués par les Bleues durant cette période."

"Pour rappel, France Télévisions diffusera aussi les Bleues lors des Jeux olympiques de Paris 2024 pour lesquels la France est déjà qualifiée en tant que pays-hôte." est-il indiqué également.

Avant de poursuivre: 

"Dans le même temps, Canal+ réaffirme son engagement auprès du football féminin en conservant les droits de la première division féminine. Les deux affiches « premium » de chaque journée de D1 Arkema seront diffusées en direct sur les chaînes et services du groupe Canal+ dans deux cases réservées à la compétition, le vendredi et le dimanche soir à 21h00."

Et d'indiquer: "Le groupe Canal+ diffusera aussi les quatre rencontres de la phase finale de la compétition qui entre en vigueur dès la prochaine saison 2023-2024, avec demi-finales, petite finale et finale de D1 Arkema. Les autres rencontres de la D1 Arkema seront diffusées sur le Dailymotion du groupe Vivendi. Le contrat inclut également la diffusion du Trophée des championnes, qui oppose les vainqueurs du championnat à celles de la Coupe de France. La durée de ce contrat s’étend sur six saisons (2023-2024 à 2028-2029)."

Ailleurs sur le web

Vos réactions