12/06/2023 15:00

Vaccinés contre le Covid, ils disent souffrir d'effets secondaires et veulent obtenir réparation: Une première audience judiciaire se tient aujourd'hui en Allemagne

Vaccinés contre le Covid, ils disent souffrir d'effets secondaires et veulent obtenir réparation: une première audience judiciaire se tient lundi en Allemagne, pays du laboratoire BioNtech qui a développé, avec l'américain Pfizer, l'un des principaux vaccins sur le marché.

Fin 2021 débutait une campagne de vaccination d'une ampleur inédite face à une pandémie mortelle qui a entraîné le confinement de millions de personnes et la paralysie de l'économie mondiale. Selon l'Agence européenne des médicaments (EMA), il a été estimé qu'au cours de la première année de la pandémie, les vaccins anti-Covid ont aidé à sauver près de 20 millions de vies.

Mais certaines personnes affirment qu'ils ont entraîné une dégradation de leur état de santé. Des actions en justice ont été lancées dans plusieurs pays, comme la France ou le Royaume-Uni. Quelques centaines de plaintes ont été déposées en Allemagne visant à faire reconnaître le lien de causalité entre cette vaccination et le développement de pathologies.

Un tribunal de Hambourg sera le premier à se pencher lundi, lors d'une audience publique, sur une demande de réparation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
13/juin/2023 - 17h03
AMICalement a écrit :

Si si... JUSTEMENT !

Ben non ! il dit qu'ils sont inefficaces et inutiles sauf pour quelques personnes âgées qui de toutes façons n'ont plus rien à perdre.

Portrait de PhilRAI
13/juin/2023 - 13h05
AMICalement a écrit :

Les labos enverront Raoult témoigner de leur efficacité smiley

Vous n'avez toujours pas écouté tout ce que dit Raoult sur les vaccins ! 

Portrait de PhilRAI
13/juin/2023 - 11h13

Les scandales sanitaires suivent toujours le même chemin, d'abord les victimes se plaignent, on se moque d'eux, on les insulte, on leur dit d'aller voir un psy,  puis leur nombre augmente, on envoie les idiots utiles se moquer d'eux, puis des procès sont lancés, et ça dure des années.Ça va être difficile dans cette affaire des vaccins covid, des dizaines de milliards d'euros sont en jeu, la corruption des politiques énorme, ils feront tout pour bloquer les actions contre cette activité criminelle qui consiste à transformer des millions de gens en cobayes pour un produit pharmaceutique expérimental qui en plus s'avère inefficace et dangereux. Alors qu'il existe des médicaments très efficaces et sans danger. Scandale lié.