09/06/2023 20:11

URGENT - Archives de la Maison Blanche : Donald Trump est visé par 37 chefs d'inculpation, notamment pour "rétention d'informations portant sur la sécurité nationale" et des secrets nucléaires

Donald Trump est visé par 37 chefs d'inculpation, notamment pour «rétention d'informations portant sur la sécurité nationale» et «entrave à la justice» dans l'affaire des archives de la Maison-Blanche, selon l'acte d'accusation rendu public vendredi. L'ancien président républicain, qui avait emporté des cartons de dossiers en quittant Washington, est également accusé de faux témoignage et de s'être entendu avec son assistant Walt Nauta pour dissimuler des documents réclamés par la police fédérale.

Il a en outre conservé des secrets nucléaires après son départ du bureau ovale, selon l'acte d'accusation.

Donald Trump avait pris les devants en annonçant lui-même jeudi soir avoir été inculpé par la justice fédérale, une première historique pour un ancien président.

«L'administration corrompue de Biden a informé mes avocats que j'ai été inculpé, vraisemblablement dans la fausse affaire des boîtes», avait-il écrit sur son réseau Truth Social en référence aux cartons de documents emportés avec lui en quittant Washington.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Electro
11/juin/2023 - 08h18

.

Portrait de COLIN33
9/juin/2023 - 20h35 - depuis l'application mobile

Qu'il soit condamné pour calmer sa supériorité maladive et ensuite retraite, ou taule selon son comportement et qu'on l'oublie