
Le magazine "Parcs & Loisirs Magazine", lancé par le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" Maxime Guény, fête son premier anniversaire. A cette occasion, le numéro d'été a été dévoilé et il sera désormais disponible également en Belgique francophone.
""Parcs & Loisirs Magazine" est devenu le premier titre français de presse spécialisée dans l'actualité et les coulisses des parcs d'attractions et de loisirs en France. Chaque trimestre, la publication valorise le secteur, observe les tendances et met en lumière les investissements réalisés dans les parcs à thème, animaliers, aquatiques, escape game.... La publication a un positionnement hybride, ciblant à la fois le grand public, les communautés de parcs, ainsi que les professionnels du secteur", explique un communiqué.
Et d'ajouter : ""Parcs & Loisirs Magazine" poursuit également une stratégie numérique visant à promouvoir son édition papier, tout en exploitant les réseaux sociaux pour atteindre un public plus large. Après trois mois de disponibilité en kiosque, chaque numéro est mis en vente en format PDF sur parcsloisirsmagazine.com".
Pour ce premier anniversaire, Maxime Guény a tenu "remercier tous ceux qui nous accompagnent dans cette aventure". "Nous sommes honorés de collaborer avec des parcs tels que le Futuroscope, la Cité des Sciences et de l’Industrie, Nigloland, Fraispertuis City, Walibi Rhône Alpes, Winnoland, Parc Spirou, Vulcania, et même des parcs étrangers comme PortAventura World. Leur confiance nous encourage à continuer à fournir un contenu de haute qualité à nos lecteurs", ajoute-t-il.
Présentation du numéro d'été
Pour son cinquième numéro, le magazine se penche notamment sur le Festival Toutatis, la nouvelle zone du Parc Astérix, ou encore le spectacle "Le Mime et l'Étoile" au Puy du Fou. À l'occasion de la sortie au cinéma du 5e opus d’"Indiana Jones", le magazine examine l'impact de cette franchise sur les attractions dans le monde.
Ils se penchent aussi sur le business des parcs aquatiques et propose l’entretien d’Arnaud Bennet, le président du parc LE PAL, 6e parc de France qui fête ses 50 ans. Un regard est également porté en immersion avec les équipes Merchandise de Disneyland Paris. Focus également sur les licences telles que Batman, Jumanji et Tomb Raider qui révolutionnent les expériences immersives.
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?