
Au moins sept personnes dont six enfants en bas âge ont été blessées jeudi matin dans un parc d'Annecy par un homme qui a été interpellé par la police, a appris l'AFP auprès de la préfecture et de source proche du dossier.
Selon l'identité déclarée par l'agresseur, il est de nationalité syrienne, demandeur d'asile et inconnu de tous les fichiers, a-t-on appris de source policière.
L'homme, armé d'un couteau, s'est attaqué vers 9H45 à des enfants âgés d'environ trois ans qui étaient dans un parc près du lac d'Annecy. Trois des victimes ont un pronostic vital engagé, a-t-on ajouté de source proche du dossier.
Aussitôt, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a posté un tweet: "Plusieurs personnes dont des enfants ont été blessées par un individu armé d'un couteau dans un square à Annecy. L'individu a été interpellé grâce à l'intervention très rapide des forces de l’ordre".
Quelques minutes après l'annonce, une minute de silence a été observée à l'Assemblée nationale. Regardez (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Vu comment évolue la France, il va y avoir 1h de silence à chaque séance, il faudrait peut etre qu'ils se bougent le cul
Quelle bande de pleutres (pour rester poli)...
Qu'ils se cachent
Ah ça ! Les minutes de silence ils savent faire ! Mais pour prendre les décisions qui s’imposent…. Y a plus personne !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?