08/06/2023 11:20

Attaque au couteau à Annecy: Regardez la minute de silence qui a été observée ce matin à l'Assemblée nationale - VIDEO

Au moins sept personnes dont six enfants en bas âge ont été blessées jeudi matin dans un parc d'Annecy par un homme qui a été interpellé par la police, a appris l'AFP auprès de la préfecture et de source proche du dossier.

Selon l'identité déclarée par l'agresseur, il est de nationalité syrienne, demandeur d'asile et inconnu de tous les fichiers, a-t-on appris de source policière.

L'homme, armé d'un couteau, s'est attaqué vers 9H45 à des enfants âgés d'environ trois ans qui étaient dans un parc près du lac d'Annecy. Trois des victimes ont un pronostic vital engagé, a-t-on ajouté de source proche du dossier.

Aussitôt, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a posté un tweet: "Plusieurs personnes dont des enfants ont été blessées par un individu armé d'un couteau dans un square à Annecy. L'individu a été interpellé grâce à l'intervention très rapide des forces de l’ordre".

Quelques minutes après l'annonce, une minute de silence a été observée à l'Assemblée nationale. Regardez (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shermancrow
8/juin/2023 - 14h02

Vu comment évolue la France, il va y avoir 1h de silence à chaque séance, il faudrait peut etre qu'ils se bougent le cul

Portrait de COLIN33
8/juin/2023 - 13h30 - depuis l'application mobile

une partie de l'assemblée ferait bien de s'abstenir de commentaires.
Charles de Courson a pris la parole et décrit avec justesse la façon d'agir du gouvernement, du soit disant jamais vu, on peut lui faire confiance au vu des soutiens qu'il acquis avec LIOT

Portrait de Alexshe
8/juin/2023 - 12h42

Quelle bande de pleutres (pour rester poli)...

Qu'ils se cachent

Portrait de Azrael68
8/juin/2023 - 12h33 - depuis l'application mobile

Ah ça ! Les minutes de silence ils savent faire ! Mais pour prendre les décisions qui s’imposent…. Y a plus personne !