Hinaupoko Devèze 00h43:
Miss Tahiti, la favorite, est Miss France
Hinaupoko Devèze, 23 ans, est diplômée en psychologie. Son engagement pour la santé mentale est un combat qui lui tient à cœur depuis toujours et aujourd'hui elle souhaite accompagner les gens mais aussi les sensibiliser à l'importance du bien-être mental, qui est tout aussi essentiel que la santé physique.
[MissFrance2026 ] • Hinaupoko Devèze (Miss Tahiti) remporte Miss France 2026.
— Context (@ContextOfficiel) December 6, 2025
(TF1) pic.twitter.com/jgjxMqZgyT
Miss Calédonie Premiere Dauphine
Miss Normandie 2e Dauphine
Miss Guadeloupe3e dauphine
Miss Roussillon 4e dauphine
.
00h03: Les cinq finalistes sont Miss Roussillon, Miss Guadeloupe, Miss Tahiti, Miss Normandie et Miss Nouvelle-Caledonie.
23h37: L'IA s'est totalement plantée car elle évoquait une victoire de Lola Lacheré, Miss Nord-Pas-de-Calais qui n'a pas été retenue dans le top 12.
23h11: Elles ne sont plus que 12, voici la liste complète:
Victoire Dupuis, Miss Normandie 2025
Luna Maiolino, Miss Côte d'Azur 2025
Aloïce Sejotte, Miss Limousin 2025
Ynès Lallemand, Miss Champagne-Ardenne 2025
Juliette Collet, Miss Nouvelle-Calédonie 2025
Déborah Adelin-Chabal, Miss Roussillon 2025
Naomi Torrent,Miss Guadeloupe 2025
Mareva Michel, Miss Île-de-France 2025
Emma Boivin, Miss Picardie 2025
Lou Lambert, Miss Languedoc 2025
Hinaupoko Deveze, Miss Tahiti 2025
Alice De Lima Guimaraes, Miss Auvergne 2025
21h15: C'est parti pour la cérémonie des Miss France en direct sur TF1
18h44: Trente candidates, âgées de 18 à 30 ans, tenteront ce soir à Amiens de décrocher la couronne de Miss France 2026, lors d'un concours suivi chaque année par des millions de téléspectateurs, malgré des critiques récurrentes sur sa représentation des femmes. La cérémonie, sur le thème des voyages et à nouveau présentée par Jean-Pierre Foucault, 78 ans, s'ouvrira à 21H10 au Zénith d'Amiens, en direct sur TF1.
Le traditionnel tableau régional mobilisera cette année la Garde républicaine.
Les candidates issues des comités régionaux seront départagées par un vote mêlant public et jury, présidé cette année par la comédienne Michèle Bernier, entourée de Camille Cerf (Miss France 2015), de la chanteuse lyrique Axelle Saint-Cirel, du journaliste Bruce Toussaint, de l'influenceuse Sally, et des humoristes Philippe Caverivière et Tom Villa.
Côté règlement, 12 demi-finalistes seront désignées cette année, contre 15 auparavant.
Les finalistes seront départagées à 50/50 par les téléspectateurs de TF1 et le jury. En cas d'égalité, le public tranchera.
17h05: Voici les 5 candidats les plus suivis sur les réseaux sociaux:
.

.
16h23: Selon Frédéric Gilbert, président de la société Miss France, certaines expressions jugées datées, comme "pleine de charme" ou "charme à la française", seront désormais proscrites.
"On parle "d'élégance, d'assurance, pas de sensualité forcée", a-t-il affirmé dans Le Parisien. Depuis plusieurs années, des associations féministes, dont Osez le féminisme!, réclament la suppression du concours, dénonçant une "société de la femme-objet".
La gagnante succédera à la Martiniquaise Angélique Angarni-Filopon, 35 ans, la plus âgée de l'histoire du concours. Victime de cyber-harcèlement en raison de son âge et de son origine, la Miss France 2025 avait un temps envisagé de renoncer à son titre. L'institution avait signalé à la justice "ces commentaires injurieux", qui "n'ont pas leur place dans notre concours, pas plus que dans notre société".
Cette édition introduit un accompagnement inédit: pour la première fois, Miss France sera épaulée par une ancienne lauréate, une mission confiée cette année à Camille Cerf.
15h08: Les candidates de cette 96e élection affichent des profils variés. La doyenne, Miss Guadeloupe, Naomi Torrent, 30 ans, est analyste financière, Miss Poitou-Charentes, Agathe Michelet, est chirurgienne-dentiste, Miss Nouvelle-Calédonie, Juliette Collet, 23 ans, ingénieure en gestion des risques naturels et technologiques. Les benjamines, Miss Bretagne, Ninon Crolas, élève infirmière, et Miss Roussillon, Déborah Adelin-Chabal, danseuse professionnelle et étudiante en espagnol, ont 18 ans.
.

Vos réactions
Ils ont dû prendre en compte que les votes de la France insoumise.
Elles sont toutes les deux magnifiques
Ça boxe pas dans la même catégorie que l'année dernière mdr
Tres bon choix et mise en valeur d une lointaine et si belle partie de la France !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?