
Ce matin, Yoann Gillet, député RN du Gard, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. L'homme politique a évoqué la situation à Nîmes où la municipalité a annoncé la fermeture de la médiathèque Marc Bernard, située au sein du quartier Pissevin, en raison de l'insécurité.
"Ce quartier manque de forces de l'ordre, ça manque de sécurité. C'est le problème de la justice aussi. Il y a beaucoup d'arrestations mais derrière on retrouve ces délinquants - qui font vivre la terreur aux habitants de quartier - en liberté dès le lendemain. Ca manque de courage de la part de Gérald Darmanin qui ne fait strictement rien. Il a été alerté depuis des années sur la situation", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "Le ministre de l'Intérieur ne fait que des opérations et des annonces de communication par-ci par-là, comme il a l'habitude de faire depuis de nombreux mois. C'est un échec du gouvernement qui ne fait rien. Des règlements de compte dans ces quartiers, il y en a de nombreux. On laisse faire en toute impunité".
"Il y a un réel manque de courage de la part du gouvernement. Si on veut agir, il faut taper du poing sur la table, mettre des forces de l'ordre et des peines qui soient vraiment dissuasives", a poursuivi Yoann Gillet.
"Quand il y a des problèmes comme dans ce quartier, envoyons l'armée ! Même si c'est pas le rôle premier de l'armée, s'il faut un soutien de temps à autre, faisons le ! Nos policiers seront aidés par nos forces armées pour pouvoir rétablir l'ordre", a conclu l'homme politique.
En début de semaine, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, avait pris la décision de fermer jusqu'à nouvel ordre la médiathèque municipale de Pissevin en raison de l'aggravation des violences visant les 18 membres de son personnel et les habitants de ce quartier paupérisé.
M. Fournier avait notamment dénoncé l'instauration de "barricades" et de "check-points" dans le quartier, et le fait que les agents de la médiathèque sont soumis à des "palpations en pleine rue avant d'accéder à leur poste de travail".
Vos réactions
encore un bas du front avec une bonne garniture de fromage blanc entre les deux oreilles....
Il confond police et armée: l'armée n 'est pas formée pour le maintien de l'ordre...
sans doute un pauvre nostalgique de la seule période pas si lointaine, ou l'armée a été utilisée dans un rôle de police....
On peut considérer ces crevures comme des terroristes , l'armée a un rôle comme pendant les attentats !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?