
Le Real Madrid l'a officialisé un peu avant midi dans un communiqué , après 14 ans passés au club, Karim Benzema ne prolongera pas son contrat et quitte donc le club espagnol et il devrait signer en Arabie Saoudite.
Dans un communiqué, les Merengue confirment que l'ancien joueur lyonnais, arrivé en 2009 et qui a gagné une multitude de trophées sous le maillot madrilène, allait partir une fois la saison terminée. Afin de rendre hommage au Ballon d'Or français, une cérémonie est prévue le mardi 6 juin, à 12h00 en présence de Florentino Perez. A Madrid, et en 14 saisons, Karim Benzema a joué 647 matchs, marqué 353 buts et soulevé 24 trophées.
Le communiqué du Real Madrid
"Le Real Madrid C.F. et notre capitaine Karim Benzema ont convenu de mettre un terme à sa brillante et inoubliable étape en tant que joueur de notre club. Le Real Madrid veut montrer sa gratitude et toute son affection à celui qui est déjà l'une de nos plus grandes légendes.
Les Madridistas et tous les fans du monde entier ont apprécié son football magique et unique, qui a fait de lui l'un des grands mythes de notre club et l'une des grandes légendes du football mondial.
Le Real Madrid est et sera toujours sa maison, et il lui souhaite, ainsi qu'à toute sa famille, le meilleur dans cette nouvelle phase de sa vie. Mardi prochain, 6 juin, à 12h00, un acte institutionnel d'hommage et d'adieu à Karim Benzema aura lieu à la Ciudad Real Madrid, avec la présence de notre président Florentino Pérez."
Vos réactions
Pourquoi ces joueurs qui ont tout gagné ou presque... Sont à l'abri des soucis financiers pour les prochaines décennies, qui n'ont plus rien à prouver veulent finir leurs carrières dans des championnats de football si peu glorieux comme l'Arabie, la Chine ou chez les yankees?
Imagine : tu es fan de foot, c'est ta passion, ta vie, et tu as la possibilité de gagner en quelques années assez d'argent pour monter un centre de formation ou racheter un petit club et poursuivre ta passion activement au delà de ta retraite professionnelle.
C'est quand même plus sympa que de devenir consultant pour une radio, non ?
Pour le cas de Benzema, il est en plus possible que son nouveau pays d'accueil soit bien plus en phase avec ses désirs de vie pour ses enfants.
Qu'il y soit heureux... Et ne rentre pas. Il ne manquera à personne!
Pourquoi ces joueurs qui ont tout gagné ou presque... Sont à l'abri des soucis financiers pour les prochaines décennies, qui n'ont plus rien à prouver veulent finir leurs carrières dans des championnats de football si peu glorieux comme l'Arabie, la Chine ou chez les yankees?
Le gus est probablement à l'abri du besoin mais il est en fin de carrière et si on lui offre sur 2 ans un salaire équivalent à 10 ans de championnat espagnol il ne va pas hésiter une seconde.
Le foot j'y connais rien mais je suppose que le cas est assez proche de ce que les saoudiens ont offert à la star mondiale du golf Phil Mickelson pour rejoindre leur championnat ( LIV Golf ).
Mickelson super star du golf mais en fin de carrière (52 ans) gagnait environ 50 millions par an presque uniquement en contrats publicitaires ce qui est énorme mais risquait aussi de décliner vite.
Les saoudiens lui ont offert une "prime" de 200 millions pour rejoindre leur circuit. C'est monumental ( environ 2 fois plus que tous ses gains sportifs antérieurs en 30 ans de carrière ) mais ça ne lui interdit pas de continuer à cachetonner avec ses sponsors.
l’Arabie-Saoudite son deuxième pays de cœur après l’Algérie !
Il va retrouver son milieu de prédilection
Money, Money, Money...
le real aura enfin un vrai attaquant
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?