04/06 10:31

Hier soir, sur France 5, la journaliste Ruth Elkrief, accuse à son tour Marine Le Pen : "Je pense que le RN a des racines pétainistes. Il y a encore une ou 2 choses dans le programme qui rappellent ça" - Vidéo

La chroniqueuse de LCI, Ruth Elkrief était hier soir sur France 5 dans "C l'hebdo" pour revenir sur l'actualité de la semaine, et elle a ajouté sa voix à ceux qui faisait un lien entre le Rassemblement National de Marine Le Pen et Pétain, comme l'avait fait également la Première Ministre, Elisabeth Borne.

Ruth Elkrief a ainsi déclaré 

"Je pense que oui il y a des racines pétainiste dans le Front National, pardon dans le Rassemblement National. Surtout ce parti n'a pas fait l'auto-critique, le travail nécessaire sur ses racines.

Il y a quand même une ou deux choses dans son programme qui rappellent ça comme la priorité nationale ou le droit du sang. Tout ça rappelle bien cette époque. En revanche Marine Le Pen a un discours contre l'antisémitisme qu'elle revendique. La question est comment combattre le RN quand on est un adversaire."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de -M J S T-
5/juin/2023 - 10h17
veronique corlobe a écrit :

les personnes sont mortes, mais pas leurs idées, 

Elucubrations, les idées pétainistes sont évidemment totalement évaporées depuis des décennies. Et qui portait ces idées ? La SFIO ! c'est-à-dire la gauche, les COLLABOS. Mais c'est incroyable, ils osent quand même parler de ça au RN, les salopards !

En revanche, qu'il y ait un parti communiste en France, ce parti qui a du sang jusqu'aux épaules, cette nausée absolue aux centaines de millions de morts, ça ne gène personne et pas du tout El Krief, visiblement ?

Portrait de United Star Ship.
4/juin/2023 - 14h23
veronique corlobe a écrit :

les personnes sont mortes, mais pas leurs idées, 

faudrait deja que l'on connaisse leurs idées mortes avec eux,il y a déjà  tres tres longtemps.smiley

Portrait de Orwell2024
4/juin/2023 - 12h10

Les collabos paniques !

Portrait de Bob28
4/juin/2023 - 10h57

Ça va commencer à être ridicule de renvoyer toujours à des personnes que l'immense majorité des gens n'ont pas connu, et donc n'ont pas pu soutenir.

Que ce soit Pétain ou même bientôt De Gaulle.