netflix Le 23 mai dernier, Netflix annonçait que les utilisateurs américains, français et d'une centaine d'autres pays dans le monde vont devoir désormais payer un supplément pour partager leurs codes d'accès au service avec des personnes non membres de leur foyer.
Alors comment va se dérouler la désactivation du partage de compte pour les utilisateurs ? Selon Le Parisien, ceux qui utilisent le compte d'un abonné seront progressivement privés de celui-ci dans les prochains jours.
"Les désactivations ne suivront pas une logique de région, d’ancienneté ou d’usage régulier", indiquent nos confrères. Les abonnés devront définir le foyer principal qui utilise Netflix. "Les algorithmes vont ensuite se mettre en action et contacter les autres utilisateurs [du compte] avec un message d’alerte sur leur écran qui leur propose de s’abonner sous les différentes formules", poursuit Le Parisien.
Netflix, qui compte plus de 232 millions d'abonnés, a ajouté fin 2022 un abonnement moins cher avec publicité, après des années de réticence. Il représente désormais près de 5 millions d'utilisateurs actifs mensuels, selon l'entreprise.
La stratégie de restriction du partage de mots de passe avait pris du retard, mais les tests et déploiements en Amérique Latine et plus récemment au Canada ont été concluants, d'après Greg Peters, le co-directeur général de la société.
Vos réactions
Suicide collectif chez les LFI !
Pour tout ceux qui trouve ce n’est pas normal, essayez de trouver dans votre contrat d’abonnement que c’était écrit que vous pouviez donner votre code à tout le monde… ou bien si pour vous avoir netflix fermait juste les yeux…
Très bien ! Merci Netflix de me donner des arguments pour le pas m'abonner et ainsi faire quelques économies !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?