03/06 12:02

La désactivation du partage de compte Netflix, annoncée la semaine dernière par la plateforme, va être mise en place dans les prochains jours

Le 23 mai dernier, Netflix annonçait que les utilisateurs américains, français et d'une centaine d'autres pays dans le monde vont devoir désormais payer un supplément pour partager leurs codes d'accès au service avec des personnes non membres de leur foyer.

Alors comment va se dérouler la désactivation du partage de compte pour les utilisateurs ? Selon Le Parisien, ceux qui utilisent le compte d'un abonné seront progressivement privés de celui-ci dans les prochains jours.

"Les désactivations ne suivront pas une logique de région, d’ancienneté ou d’usage régulier", indiquent nos confrères. Les abonnés devront définir le foyer principal qui utilise Netflix. "Les algorithmes vont ensuite se mettre en action et contacter les autres utilisateurs [du compte] avec un message d’alerte sur leur écran qui leur propose de s’abonner sous les différentes formules", poursuit Le Parisien.

Netflix, qui compte plus de 232 millions d'abonnés, a ajouté fin 2022 un abonnement moins cher avec publicité, après des années de réticence. Il représente désormais près de 5 millions d'utilisateurs actifs mensuels, selon l'entreprise.

La stratégie de restriction du partage de mots de passe avait pris du retard, mais les tests et déploiements en Amérique Latine et plus récemment au Canada ont été concluants, d'après Greg Peters, le co-directeur général de la société.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Arthur 3000
4/juin/2023 - 20h17

Aux deux petites puces toutes excitées d'en dessous (et que je ne cite pas vu qu'elles ne vont pas tarder à repartir  dans les ... de JMM).

Une fois de plus, quel est le rapport ? Je te dis que Netflix semblerait mettre la pédale douce sur les suspensions et toi tu me sors la carte de l'attaque sur l'orientation sessuelle. Comme c'est étonnant !

C'est dommage qu'on ne puisse pas remonter tes posts puisque tu te fais régulièrement virer mais je suis sûr que t'es dans les premiers à vomir sur Netflix d'habitude. Et te voir les défendre juste parce que le député Boyard a joué un coup, c'est trop pathétique. Opportuniste qui retourne sa veste le @AMIcalement ? Meuh non...

Et l'autre qui ramène sa fraise sans rien comprendre, comme d'habitude. Quel est le rapport entre ne pas payer et ne pas partager ? Indice : il existe des abonnements Internet dans lesquels des bouquets sont compris. Mais bon, certains ici préfèrent passer leur temps à haïr plutôt qu'à s'ouvrir alors...

Vous (collectivement) voulez jouer au jeu du plus c.. avec celui qui a le dernier mot ? Allez, je m'incline, vous avez gagné, je vous le laisse !

Bises là où vous savez mes petites chéries. smiley

Portrait de Arthur 3000
4/juin/2023 - 13h41

Ma petite chérie, une fois de plus tu démontres que tu réponds comme un mouton, sans lire voire comprendre le post auquel tu réponds.

Ah et sinon, on me souffle dans l'oreillette qu'après l'assouplissement relative aux enfants en garde alternée, Netflix viendrait de dire (1er juin, dans un media allemand) que les clients continuant à partager leur compte à des membres autres que ceux de leur foyer ne risquent « aucune résiliation ni aucune autre forme de conséquence », mais il y a une condition.

En effet, pour continuer à profiter en toute impunité, il ne faut ajouter aucun membre supplémentaire au compte déjà existant.

Ainsi, si vous n’avez rien changé pour le moment à votre abonnement, vous ne risquez rien à garder la situation telle qu’elle l’était avant le blocage du partage de comptes.

Chuuuut, il ne faudrait pas décevoir nos nouveaux fanzouzes français qui se découvrent une passion à la vie à la mort pour Netflix alors qu'ils lui crachaient encore il y a quelques semaines.

Après, peut-être que le million de clients perdus en Espagne au premier trimestre (trois fois plus que d'habitude) suite à la mise en place de cette politique donne à réfléchir...

Portrait de Arthur 3000
4/juin/2023 - 08h48

Mais qu'elle est sotte la petite chérie.

Et surtout quel rapport entre lire et comprendre ce que je contracte ? Si je veux de la 4K je n'ai pas d'autre choix que de prendre 4 écrans. Toi y en a comprendre vite mais toi y en a besoin d'être expliqué longtemps !

Forcer à prendre 4 écrans pour une meilleur qualité est une chose que ne fait pas la concurrence. Preuve que Netflix évolue, il y a encore quelques mois l'Essentiel était en SD 480p (en 2022 !), donc lorsqu'ils veulent, ils peuvent...

Et sinon rien sur la défense de Netflix sur JMM alors que d'habitude vous (collectif) n'arrêtez pas de les défoncer (Woke, LGBT, blacks, ouin ouin ouin) !

C'est un peu comme pour les footeux musulmans homophobes, ça a pas du être simple pour certains ici de choisir entre les défendre ou les enfoncer... smileysmileysmiley

Preuve en est que vous (collectivement) en bons moutons ne savez pas de quoi vous parlez et ne faites que répéter ce que vous avez entendu sur vos canaux fachos habituels : vous n'avez même pas relevé l'erreur volontaire que j'avais introduite, le Standard c'est deux écrans FHD (1080p). Trop facile...smiley

En bon coucou, Netflix est un des principaux consommateurs de bande passante dans le monde, excepté qu'en bon coucou ce sont les FAI qui payent et donc au final tous les abonnés à Internet. Mais bon, comme LFI est contre eux, il est de bon ton d'encenser Netflix sur JMM. Sont pas beaux nos bas du front... Mouarf...

Portrait de Arthur 3000
4/juin/2023 - 01h45

Ah les deux petites chéries toutes excitées d'avoir inventé l'eau chaude... Relisez mon message et vous comprendrez pourquoi j'ai parlé de pique nique...

C'est bien, vous avez bien appris vos leçons, avec le doigt bien le long de la couture, beeèèèhhhh !

J'adore le retournement de veste de celles qui ch... sur Netflix depuis des années car trop LGBT, trop woke, trop inclusif, trop black, etc. se réjouissant de la perte d'abonnés et qui maintenant défendent Netflix juste parce que Boyard a dit un truc.

Ah et sinon cette mention de foyer figure sur les contrats depuis 2014 en France. Ils se réveillent maintenant, neuf ans après ? Comme c'est bizarre... smiley

C'est à Netflix de s'adapter. Perso je suis seul et je ne partage rien mais comme je veux du FHD alors je paye 4 écrans. Qu'ils me fassent une réduc pour n'utiliser qu'un écran dans ce cas.

Bises mes petites chéries.

Portrait de Arthur 3000
3/juin/2023 - 16h14
AMIcalement a écrit :

Je pense que tu n'as rien compris... paie un abonnement en France et partage le avec tout le monde, tu expliqueras au fournisseur qu'il doit se contenter d'un seul client en France smiley

Allons, allons, pourquoi faire exprès de ne pas comprendre ?

Ai je parlé de tout le monde ? Non. 4 écrans = 4 personnes différentes puisqu'une personne ne va pas regarder sur 4 supports différents en même temps. Une même personne pouvant regarder sur autant d'écran qu'elle le désire tant que ce n'est pas en même temps... (ça va, tu suis ?)

Trois choix d'abonnements, sans pub.

Abonnement essentiel = UN écran en HD

Abonnement standard = DEUX écrans en HD

Abonnement premium = QUATRE écrans en HD ou UHD si installation compatible.

Portrait de Orwell2024
3/juin/2023 - 16h03

Suicide collectif chez les LFI !

Portrait de Amandecroquante
3/juin/2023 - 14h25

Pour tout ceux qui trouve ce n’est pas normal, essayez de trouver dans votre contrat d’abonnement que c’était écrit que vous pouviez donner votre code à tout le monde… ou bien si pour vous avoir netflix fermait juste les yeux…

Portrait de ploukmaster
3/juin/2023 - 13h01

Très bien ! Merci Netflix de me donner des arguments pour le pas m'abonner et ainsi faire quelques économies ! 

Portrait de Arthur 3000
3/juin/2023 - 12h44
Pierre vaudeville a écrit :

Je reviens du super marché et figurez vous qu’ils ont osés me faire payer à la caisse pour mes achats. On vit vraiment une drôle d’époque!

T'as acheté un lot de 4 yaourts qu'on t'a ensuite empêché de partager avec tes proches en pique nique sauf à les payer en supplément ? On vit vraiment une drôle d'époque !