31/05/2023 18:23

Le présentateur Samuel Etienne pose sa démission de la matinale de France Info (où il était de moins en moins présent ces dernières semaines) qu'il animait depuis le mois de septembre 2017 - Vidéo

Le présentateur Samuel Etienne pose sa démission de la matinale de France Info (où il était de moins en moins présent ces dernières semaines). Le journaliste était en effet régulièrement absent tous les vendredis, mais également très régulièrement à l'occasion des vacances scolaires ou des tournages de son émission de jeu de France 3, "Questions pour un champion.

Selon Le Parisien, Samuel Étienne s’apprête donc à quitter la chaîne France Info.

Le journaliste animateur de 52 ans a présenté sa démission il y a plusieurs semaines à la direction de l’information de France Télévisions. 

La matinale de France Info est aujourd'hui la dernière en matière d'audience avec seulement 80 à 90.000 téléspectateurs chaque matin, alors que LCI est à environ 110.000 téléspectateurs. Ces deux chaînes étant loin derrière les matinales de CNews et de BFM TV.

Samuel Étienne poursuit en revanche sa collaboration avec France Télévisions où il présente chaque jour le jeu « Questions pour un champion ». 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
1/juin/2023 - 13h12

L'affichage de son positionnement politique sur Twitch n'a pas dû beaucoup aidé pour sa crédibilité pour les interviews politiques.

Portrait de sebastien91
31/mai/2023 - 18h45

s'il y avait un vrai journal avec de vrais journalistes objectifs et non des cruches faites pour présenter la météo (et encore) , ça irait peut être beaucoup mieux.