26/05/2023 16:32

Prisma Media, mastodonte de la presse magazine en France détenu par Vivendi, annonce acquis une participation majoritaire dans Milk, société éditrice des magazines du même nom, avant de la racheter intégralement d'ici à cinq ans

Prisma Media, mastodonte de la presse magazine en France détenu par Vivendi, a annoncé acquis une participation majoritaire dans Milk, société éditrice des magazines du même nom, avant de la racheter intégralement d'ici à cinq ans. "Le groupe Prisma Media se réjouit de l'acquisition d'une participation majoritaire dans la société Milk, éditrice de magazines haut de gamme dans la décoration et la mode. Une acquisition complète est prévue d'ici à cinq ans", indique Prisma Media, numéro un de la presse magazine en France, dans un communiqué.

"Cette opération permet à Prisma Media d'élargir son pôle luxe après le lancement réussi de Harper's Bazaar France en février dernier, de s'ouvrir à l'international et de développer ses activités hors médias dans le domaine de la décoration et du lifestyle", expose Prisma Media, filiale du groupe de médias Vivendi piloté par le milliardaire Vincent Bolloré. Pour Isis-Colombe Combréas, cofondatrice et directrice de publication des magazines Milk, "le moment est venu de nous adosser à un grand acteur média pour accélérer nos ambitions de croissance dans le luxe".

Cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, sera finalisée "une fois le processus social mené à son terme". Fondé en 2003 par Isis-Colombe Combréas et Karel Balas, Milk publie trois magazines en français: le trimestriel Milk Magazine, le bimestriel Milk Décoration et le hors-série biannuel Milk Kid's Collection. La société est aussi présente à l'international avec des franchises au Japon, en Corée du Sud et en Chine. Les magazines Milk cumulent plus d'un million d'abonnés sur les réseaux sociaux, est-il précisé dans le communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
27/mai/2023 - 09h03

 "a annoncé acquis..." ?