25/05/2023 11:02

La boutique Hermès de Lille, dans le centre historique, a été cambriolée à la voiture bélier ce matin, une semaine après un vol similaire dans la boutique Louis Vuitton toute proche

La boutique Hermès de Lille, dans le centre historique, a été cambriolée à la voiture bélier jeudi à l'aube, une semaine après un vol similaire dans la boutique Louis Vuitton toute proche, a-t-on appris de source policière.

Les faits ont eu lieu aux alentours de 5H30, à l'aide d'une Citroën Saxo, a indiqué cette source, confirmant une information de La Voix du Nord. Une deuxième voiture est restée sur place et "un troisième véhicule" est en fuite.

Des vêtements, des bijoux et des sacs ont été dérobés, mais "une partie du butin aurait été abandonnée sur place", a-t-on ajouté. Ce cambriolage a lieu une semaine après un vol similaire à la boutique Louis Vuitton de la ville, située à 100 m. Peu avant 6H00, un véhicule s'était encastré dans la façade, permettant aux voleurs de s'emparer de marchandises.

Une même attaque avait déjà visé cette boutique Louis Vuitton en janvier, pour un préjudice alors qualifié de "considérable" par le parquet. La Ville, qui avait à l'issue du premier vol fait poser deux plots supplémentaires sur le trottoir, va de nouveau en rajouter, pour créer une ligne infranchissable, avait indiqué la maire Martine Aubry.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oblabla
25/mai/2023 - 12h15

 

Louis Vuitton deux fois, Hermès une fois. La mairie et la police de Lille sont vraiment des pros. Par contre, les malfrats non, ça a juste l'air d'être à la portée de tout le monde, pros ou pas. Manquent plus que Gucci, Chanel, Prada, Cartier, Van Cleef. Il y a encore du potentiel, ça a l’air tellement facile ! Ils auraient tort de s’en priver…