24/05/2023 11:02

Etats-Unis: Un homme de 19 ans inculpé pour "menaces" envers le président après avoir foncé en camion lundi soir sur une barrière près de la Maison Blanche - VIDEO

Un homme de 19 ans a été inculpé pour « menaces » envers le président des Etats-Unis après avoir foncé en camion lundi soir sur une barrière près de la Maison Blanche, selon des sources policières. Sai Varshith Kandula, un habitant de l’Etat du Missouri (centre des Etats-Unis), a été arrêté peu avant 22H00 (02H00 GMT mardi) au volant du camion de location accidenté, a annoncé la police des parcs nationaux dans un communiqué.

« Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’il a heurté intentionnellement les barrières du parc Lafayette », face à la Maison Blanche, a précisé le sergent Thomas Twiname, porte-parole de la police. Le Secret Service, chargé de la protection des personnalités, a fait savoir que personne n’avait été blessé.

Selon une vidéo de l’incident, la fouille du véhicule a permis de retrouver notamment un immense drapeau nazi. Le jeune homme fait l’objet de poursuites pour « agression », « conduite dangereuse », « menace de tuer/enlever ou blesser le président, la vice-présidente ou un membre de sa famille », « destruction de et intrusion sur une propriété fédérale ».

Une page du réseau social Linkedin à son nom est dédiée à la recherche d’un emploi dans le domaine de l’analyse de données. Son auteur précise n’avoir aucune expérience professionnelle. Selon des sources anonymes citées par le Washington Post, aucune arme à feu n’a été retrouvée à bord du camion.

L’accident s’est produit sur le côté Nord de Lafayette Square, à une centaine de mètres de la Maison Blanche et près de plusieurs hôtels de luxe.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions