
Le jeune réalisateur de clips Valentin Petit, âgé de 32 ans, est décédé samedi dans le crash d'un avion de tourisme en Suisse, rapporte Le Berry Républicain.
Nos confères précisent qu'il avait quitté La Chaux-de-Fonds, dans le canton de Neuchâtel, pour un tour de la Suisse dans un avion de tourisme. "C'était un cadeau d'anniversaire [il devait fêter ses 33 ans hier, ndlr] qu'un proche lui avait offert", a précisé son père.
En plein vol, vers 10h20, l'appareil s'est écrasé dans "une zone de forêt, dans un secteur difficile d’accès", a déclaré la police de Neuchâtel. Les trois passagers - le pilote, Valentin Petit et la personne qui l'accompagnait - sont décédés.
Le Berry Républicain précise qu'une enquête a été ouverte pour connaitre les causes exactes de l'accident. Les enquêteurs du Service suisse d'enquête de sécurité se sont rendus sur place pour des constatations techniques.
Valentin Petit, à la tête de la boîte de production Ocurens, a réalisé de nombreux spots publicitaires pour plusieurs marques (Puma, Adidas...). Il a également réalisé des clips musicaux pour des artistes aussi bien français (Raphaël, Nekfeu, Roméo Elvis) qu'internationaux (A$AP Ferg et Pharell Williams).
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?