
17h52 : La procureure de Lille prend la parole et indique que le conducteur de la voiture qui a heurté celle des policiers roulait à près de 120 km:h et avait plus de 2gr dans le sang. Un des sapeurs pompier a également témoigné avoir été insulté par une des personnes dans la voiture.
Le conducteur du véhicule qui a heurté celui des policiers, mort dans la collision, était âgé de 24 ans. Il présentait "un taux de l'alcool dans le sang de 2,08g" et était "positif au cannabis". "Il avait déjà était condamné pour des faits de droits communs mais pas pour des délits routiers. Le compteur de vitesse de la voiture civile, une Alfa Roméo, est resté bloqué juste en dessous de 120 km/h. La route sur laquelle le véhicule circulait était limitée à 90 km/h."
Accident mortel à Villeneuve-d'Ascq: suivez la conférence de presse de la procureur sur BFMTV https://t.co/IMrlfChiEo
— BFMTV (@BFMTV) May 22, 2023
16h36: Le conducteur de la voiture, qui a percuté celle des policiers, était positif au cannabis et à l'alcool, selon BFMTV, de source proche du dossier. Nos confrères ajoutent que ce dernier, âgé de 25 ans, a été tué dans l’accident. Il avait déjà été arrêté pour conduite sous l'emprise de cannabis.
Egalement, BFM TV rapporte que "Son passager a voulu agresser les pompiers venus leur porter secours." Ces derniers vont d'ailleurs porter plainte. Et d'indique que l'homme a ensuite été transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Lille.
12h27: Les trois jeunes policiers morts dimanche dans le Nord lors d'un violent accident de la route n'ont pas commis de faute, a affirmé lundi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui a annoncé une cérémonie en leur hommage "en fin de semaine à Roubaix".
"A notre connaissance (...) il n'y a pas eu de faute commise par les policiers", a déclaré le ministre à l'issue d'une visite dans le commissariat de Roubaix, dont dépendaient les trois fonctionnaires.
Un hommage leur sera rendu d'ici la fin de la semaine, a-t-il précisé, mais le jour de cette cérémonie n'a pas encore été fixé. L'entourage du ministre précise que le président Emmanuel Macron "a décrété que soit lu un discours d’hommage aux policiers dans tous les commissariats, brigades de gendarmerie, préfectures et sous-préfectures".
Ces trois jeunes policiers sont morts dimanche matin dans une collision entre leur véhicule et une voiture qui, selon les premiers éléments de l'enquête, roulait à contre-sens, dans la métropole lilloise.
Les fonctionnaires, deux hommes et une femme membres d'un équipage de Police Secours, étaient âgés de 24 et 25 ans, selon une source policière et des sources syndicales. "La vie était devant eux", a souligné Gérald Darmanin, qui a évoqué "cette femme enceinte qui ne va pas pouvoir présenter son futur enfant à son papa" ou "cet enfant qui va avoir un an et qui ne va pas connaître son père".
Vos réactions
Peut-on avoir le prénom du pauvre chauffard décédé ?
Comme c est étonnant que 2 grammes et sous l emprise de la drogue. Plusieurs condamnation et il était toujours dehors. La routine quoi. Que va faire ce bon a rien de Darmanain?????? Faut il qu il y aient encore des victimes pour qu il comprenne ? Et bien sur le chauffard il s appelait Étienne non ?
Étienne? Rappelez-vous, il y a deux semaines un certain Hugo (Z.) a été mis en examen pour avoir avec shooté un scooter avec 1,6 gramme en plein Paris, donc un Étienne à 2 grammes, je confirme, c'est aussi possible.
Je t'ai pas demandé le silence, toi, sac à merde ?
Avec l'évolution de tes commentaires sur le sujet, on voit bien à partir de quelle heure tu as commencé à picoler. Je suis fier de toi, tu as passé un début de journée à peu près sobre pour une fois.
Oh my god...
Entre Jadis , FrenchDreamer, Koikilencoute et Soulejack , je ne serais dire qui mérite le pompon ?
euh sans hesitation,TOI!
Quelle petite punition va-t-il avoir ??????
Palmade qu'est ce qu'il a eu ???? rien ..................;
Je peux déjà t'annoncer qu'il ne sera pas poursuivi, vu qu'il est mort... Palmade n'a pas encore été jugé... Beau coup double dans la bêtise...
Une chance pour l'Afrance nourri aux aides !
19 millions d'électeurs ont voté l'année dernière pour que ça continue
Quelle nouvelle "étonnante" !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?