21/05 10:48

Marseille - Des inconnus ont ouvert le feu sur un véhicule dans lequel se trouvaient cinq jeunes hommes, âgés d'une vingtaine d'années et trois ont été tués - Les tireurs sont toujours en fuite

10h43: Un véhicule calciné a été retrouvé peu après cette fusillade, qui porte à 21 le nombre de morts par arme à feu à Marseille, depuis le début de l’année. "Tous les services de police sont mobilisés pour retrouver les auteurs de ces crimes abjects et pour démanteler les réseaux de trafiquants responsables de cette violence", a déclaré, par voie de communiqué, la préfète de police Camilleri qui s’est rendue sur place.

"Rien qu'au cours du week-end écoulé, cinq personnes ont été interpellées en possession d'armes en lien avec des trafics de stupéfiants et trois kalashnikovs, un fusil mitrailleur et un arme de poing ont été saisies. Cette lutte se poursuit avec détermination."

09h58: À bord d'une voiture, des inconnus ont ouvert le feu sur un autre véhicule dans lequel se trouvaient cinq jeunes hommes, âgés d'une vingtaine d'années, selon la source policière. Trois des occupants ont été mortellement touchés, par des tirs de kalachnikovs, les pompiers ayant constaté leur décès à leur arrivée sur place.

Les deux autres occupants de la voiture visée ont réussi à prendre la fuite. Les agresseurs ont pu quitter les lieux à bord de leur véhicule.

Les pompiers ont indiqué être intervenus un peu plus tard pour une voiture en feu retrouvée non loin de l'endroit de l'attaque. Il reste toutefois à déterminer s'il s'agit de la voiture des suspects. 

La préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, s'est rendue sur les lieux de cette nouvelle fusillade

08h48 : Les suspects ont pris la fuite à bord d’une voiture retrouvée un peu plus tard, brûlée, à Aubagne. La Brigade de répression du banditisme a été saisie de l’enquête. La préfète des Bouches-du-Rhône s'est rendue sur place.

08h44: Trois hommes ont été tués par balles tôt ce matin, à Marseille, selon les secours. Ces derniers, âgés d’une vingtaine d’années, sont morts dans une fusillade à la sortie d’une boîte de nuit, dans le XIe arrondissement, selon une information de BFM Marseille Provence.

Les suspects ont pris la fuite à bord d’une voiture retrouvée un peu plus tard, brûlée, à Aubagne, toujours selon la chaîne locale.

Plus d’une quinzaine de personnes ont été tuées depuis le début de l’année dans la cité phocéenne, la plupart du temps sur fond de trafic de stupéfiants dans des cités des quartiers populaires gangrenées par la pauvreté, le chômage et la drogue. Une quarantaine de blessés ont également été recensés depuis le début de l’année, selon la procureure de Marseille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Orwell2023
21/mai/2023 - 12h36
DRAZ a écrit :

3 racailles en mois meme pas mal. Du moment qu ils s extermine entre eux Marine sera contente.

"Marine sera contente" ???

Portrait de Yvounette
21/mai/2023 - 11h20

Desolé, j'en ai rien a branler!

Portrait de MATILOS
21/mai/2023 - 10h50
Soulejack a écrit :

je crois qu'on en est à 19 ou 20.

 

oui bin d'ici décembre ça le fera plus ou moins....

Portrait de jarod.26
21/mai/2023 - 09h35

rien de plus normal dans cette ville

Portrait de MATILOS
21/mai/2023 - 09h00

je pense au moins + 50 morts jusqu’à décembre 2023 à ce rythme !