
Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a maintenu mercredi ses attaques contre la Première ministre italienne Giorgia Meloni, qu’il avait accusée d’être incapable de gérer les problèmes migratoires dans son pays. « Quand on fait des promesses inconsidérées, quand on est un membre d’extrême droite - Mme Meloni n’est pas franchement une progressiste de gauche -, on s’aperçoit que la réalité est plus dure », a déclaré le ministre sur la radio France Inter.
« Mon attaque n’est pas contre les Italiens (...) mais contre les personnalités politiques », a enchaîné M. Darmanin, « on a le droit de dire que Mme Le Pen (la cheffe de file de l’extrême droite française, NDLR), Mme Meloni, n’ont pas le bon modèle ». Début mai, le ministre avait déclenché une crise diplomatique entre la France et l’Italie en affirmant que Mme Meloni était « incapable de régler les problèmes migratoires sur lesquels elle a été élue ».
Le chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani avait annulé sa venue à Paris, prévue le jour-même, faute d’excuses du ministre français. Gérald Darmanin a relevé mercredi que la Première ministre italienne avait, de son côté, « beaucoup insulté le président de la République » Emmanuel Macron.
Faisant valoir que la question de l’immigration était « difficile » à résoudre, il a affirmé que dans ce domaine « les solutions de l’extrême droite ne marchent pas ». Gérald Darmanin a par ailleurs affirmé qu’il y avait eu une augmentation de « 18% » des expulsions par rapport à l’année dernière, alors que la droite, notamment, lui reproche une absence de résultats dans la gestion des flux migratoires.
Vos réactions
C'est 'nigaud' ?
Si ça t’amuse debile.. fais moi un deuxième trou de balle pauvre con.
C’est facile de critiquer un pays qui est en 1ere ligne et qui subit de plein fouet l’arrivée massive d’immigrés clandestins.
Darmanin ferait mieux de se taire, lui qui a avoué devant Hanouna qu’il pouvait pas expulser des Afghans faute de consulat là-bas.
Qu’il nettoie les rues de tous ces sans-papiers irrespectueux, drogués et violents avant de remettre en question la politique intérieure de nos voisins.
Vu ton bilan et ton incompétence sur n'importe quel sujet que tu traites Darmanin, ta gueule. Et par pitié, arrêtes de nous brouiller avec nos pays voisins et amis de par ton idéologie stupide et nauséabonde.
Il aime foutre la merde pour cacher son incompétence
18% de rien, ça ne fait pas grand chose à l'arrivée !!!!
Nos grands amis l’Algérie et le Maroc, nos pires ennemis l'Italie et la Hongrie!
incapable de gerer l immigration,??......Je ne pense pas.....Ils veulent partir , bin , elle les laisse partir ...D ailleurs je voudrais bien savoir combien de migrants veulent aller de la France .......a l Italie?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?