
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, le journaliste a évoqué ces footballeurs qui ont refusé de porter ce week-end le maillot avec le flocage arc-en-ciel dans le cadre d'une campagne de lutte contre l'homophobie.
Anne-Laure Blin, députée et porte-parole du groupe LR à l'Assemblée nationale. a provoqué une vive polémique en plateau et sur les réseaux sociaux en déclarant : "La politique et la sexualité n'ont pas à rentrer sur un stade de foot. Que chacun vive comme il veut vivre et qu'on arrête d'imposer toujours une bien-pensance.
Aujourd'hui, on est obligé d'obéir à une doxa où tout le monde doit aller dans un même sens et plus personne n'a le droit d’émettre une position différente. Qu'est-ce qui justifie aujourd'hui qu'on sanctionne un joueur parce qu'il dit qu'il ne veut pas participer à un campagne de promotion LGBT".
Des propos qui ont provoqué de vives réactions sur le plateau.
"Vous êtes députée et vous avez oublié la loi. L'homophobie c'est un délit ! La campagne, c'est une campagne qui lutte contre l'homophobie", a rappelé Gérald Briant.
"Je suis contre les campagnes qui nous imposent de penser dans un certain sens. Le footballeur [Mostafa Mohamed, qui a été sanctionné financièrement par son club, le FC Nantes, ndlr] a le droit d'émettre une position différentes. S'il a délit, il sera sanctionné", a réagi Anne-Laure Blin.
"On est en démocratie et on a le droit d'avoir un avis divergeant. Avant les homosexuels vivaient discrètement ! Aujourd'hui, il y a des campagne de promotion LGBT". Jean-Marc Morandini lui indique alors que ce n'est pas une campagne de "promotion". La campagne ne dit pas "Devenez gay !" mais "non à l'homophobie !".
La députée répond alors : "Je suis contre les campagnes qui nous imposent de penser dans un certain sens. L'homophobie c'est quoi ? C'est par rapport à une sexualité. Et la sexualité doit rester dans la vie privée. Alors on va multiplier les campagnes ! Contre l'hétérophobie aussi ?"
A la question de Jean-Marc Morandini : "Que pensez-vous des campagnes à la télé contre l'homophobie, les violences faites aux femmes, aux enfants, les féminicides ?" Réponse de la députée : "On va beaucoup trop loin avec ces campagnes !"
Vos réactions
Tu essayes d'avoir l'air intelligent ?
Toujours important d'employer des mots dont on connait le sens.
Tu ne vaux pas mieux que les islamistes avec ton discours de catho radical.
C'est dingue on tombe sur le foot alors qu'il y a que 3-4 footballeurs qui n'ont pas mis ce maillot.
Je suis d'accord que l'homophobie et la racisme c'est un délit mais doucement avec la société on veut parfois la changer trop vite au risque de revenir en arrière... (On le voit bien aux États Unis actuellement)
On parle des musulmans ok mais parlons des pro cathos aussi concernant la question de l'homosexualité c'est guère plus joli...
Rome ne s'est pas faite en un jour arrêtons la propagande à outrance pour faire passer des idées.
Discutons , posons les choses et préparons l'avenir. Mais que ça soit les associations féministes ou LGBT ils veulent aller trop vite... Peut être qu'on a mis trop de temps dans le passé mais là je reste persuadé qu'on va trop vite maintenant en imposant ces questions fondamentales pour notre avenir.
Tout le monde n'a pas le même degré de réflexion.
toi ta rien compris comme d'habitude ,
c'est justement ce qu'elle dit , qu'ils vivent comme tout le monde et non pas besoin de faire des campagne contre l'homophobie.
et moi je persiste et je signe , absolument tous les homos que j'ai entendu parlé autour de mois , n'ont jamais eu le moindre probleme , jusqu'à preuve du contraire faudrait m'expliquer comment on reconnait un gay ou autre dans la rue pour l'emmerder ????
Seul certes on reconnait moins facilement ... par contre à 2 qui se tiennent la main dans la rue par exemple...Après apparemment vous comprenez mieux que les autres.
pour que les homos puissent vivre en sécurité tranquillement : entièrement d'accord.
Partager les valeurs LGBTQIA+ : pas d'accord.
je pense que cette députée à raison
voir le parti communiste, le rassemblement national et un député de la majorité présidentielle d'accord sur un sujet, et défoncer une républicaine qui dit connerie sur connerie, ça fait plaisir
jamais j'aurais cru voir un communiste et un nationaliste d'accord sur un sujet, ça fait plaisir de voir que parfois ils peuvent activer leurs cerveaux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?