16/05 13:31

Une porte-parole des LR crée la polémique dans "Morandini Live" en demandant l'arrêt des campagnes contre l'homophobie : "Avant les homos vivaient discrètement, aujourd'hui il y a des campagnes de promotion des LGBT !" - Vidéo

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, le journaliste a évoqué ces footballeurs qui ont refusé de porter ce week-end le maillot avec le flocage arc-en-ciel dans le cadre d'une campagne de lutte contre l'homophobie. 

Anne-Laure Blin, députée et porte-parole du groupe LR à l'Assemblée nationale. a provoqué une vive polémique en plateau et sur les réseaux sociaux en déclarant : "La politique et la sexualité n'ont pas à rentrer sur un stade de foot. Que chacun vive comme il veut vivre et qu'on arrête d'imposer toujours une bien-pensance.

Aujourd'hui, on est obligé d'obéir à une doxa où tout le monde doit aller dans un même sens et plus personne n'a le droit d’émettre une position différente. Qu'est-ce qui justifie aujourd'hui qu'on sanctionne un joueur parce qu'il dit qu'il ne veut pas participer à un campagne de promotion LGBT".

Des propos qui ont provoqué de vives réactions sur le plateau.

"Vous êtes députée et vous avez oublié la loi. L'homophobie c'est un délit ! La campagne, c'est une campagne qui lutte contre l'homophobie", a rappelé Gérald Briant.

"Je suis contre les campagnes qui nous imposent de penser dans un certain sens. Le footballeur [Mostafa Mohamed, qui a été sanctionné financièrement par son club, le FC Nantes, ndlr] a le droit d'émettre une position différentes. S'il a délit, il sera sanctionné", a réagi Anne-Laure Blin.

"On est en démocratie et on a le droit d'avoir un avis divergeant. Avant les homosexuels vivaient discrètement ! Aujourd'hui, il y a des campagne de promotion LGBT". Jean-Marc Morandini lui indique alors que ce n'est pas une campagne de "promotion". La campagne ne dit pas "Devenez gay !" mais "non à l'homophobie !".

La députée répond alors : "Je suis contre les campagnes qui nous imposent de penser dans un certain sens. L'homophobie c'est quoi ? C'est par rapport à une sexualité. Et la sexualité doit rester dans la vie privée. Alors on va multiplier les campagnes ! Contre l'hétérophobie aussi ?"

A la question de Jean-Marc Morandini : "Que pensez-vous des campagnes à la télé contre l'homophobie, les violences faites aux femmes, aux enfants, les féminicides ?" Réponse de la députée : "On va beaucoup trop loin avec ces campagnes !"

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
17/mai/2023 - 15h58
Bien Blanc a écrit :

Tu essayes d'avoir l'air intelligent ?

 

Toujours important d'employer des mots dont on connait le sens. smiley

Tu ne vaux pas mieux que les islamistes avec ton discours de catho radical.

Portrait de Angelussauron
17/mai/2023 - 09h29

C'est dingue on tombe sur le foot alors qu'il y a que 3-4 footballeurs qui n'ont pas mis ce maillot.

Je suis d'accord que l'homophobie et la racisme c'est un délit mais doucement avec la société on veut parfois la changer trop vite au risque de revenir en arrière... (On le voit bien aux États Unis actuellement)

On parle des musulmans ok mais parlons des pro cathos aussi concernant la question de l'homosexualité c'est guère plus joli...

Rome ne s'est pas faite en un jour arrêtons la propagande à outrance pour faire passer des idées.

Discutons , posons les choses et préparons l'avenir. Mais que ça soit les associations féministes ou LGBT ils veulent aller trop vite... Peut être qu'on a mis trop de temps dans le passé mais là je reste persuadé qu'on va trop vite maintenant en imposant ces questions fondamentales pour notre avenir.

Tout le monde n'a pas le même degré de réflexion.

Portrait de Arthur 3000
16/mai/2023 - 23h39

Cette obsession des deux autres @Bien Blanc et @--MJST-- de toujours tout ramener à l'Islam, impressionnant d'un point de vue psychiatrie.

Vous voulez m'entendre dire quoi ? Que les islamistes radicaux sont des c.nnards ? Ben oui, ce sont des c.nnards. Tout autant que les cathos radicaux.

Ah et sinon, il y a des pays africains cathos qui ne font pas mieux hein. Le plus amusant c'est que ça se passait très bien avant qu'ils ne fassent coloniser et qu'on les force à devenir cathos, coucou l'Ouganda.

Donc oui, dans bien des cas ce sont les religions qui contribuent à la haine et à la discrimination des LGBT, bien sûr, LES religions mais surtout leurs interprétations...

Portrait de Arthur 3000
16/mai/2023 - 17h59

Bêtise et ignorance, comme souvent malheureusement.

Et son propos immonde selon lequel un bon gay est un gay discret (cachez donc ce sein que je saurais voir), pathétique.

Revenons au basique : obtenir des droits équivalents aux autres citoyens lui enlève t'il quelque chose à elle ? Cela la prive t'elle de ses droits à elle ?

La campagne qu'elle critique est une campagne contre l'homophobie, pas une promotion des gays et lesbiennes.

Promotion, mais c'est tellement stupide comme concept, elle croit quoi, qu'en voyant une pub, un film, une série, un article, etc. un gars ou une fille va "choisir" son orientation sessuelle ?

Mais non pauvre femme, on ne choisit pas son orientation. Qui serait assez bête pour choisir de se faire haïr, discriminer, rejeter, rabaisser, frapper, etc. ? Et elle, elle a choisi de devenir hétéro ? Ben non, elle est nait comme cela.

C'est une élue de la République ? Elle ne sait comment fonctionnent les lois ? L'homophobie est un délit, pas une opinion.

Ses propos démontrent qu'il y a encore et encore besoin de campagnes comme cella là.

Portrait de Kapeho666
16/mai/2023 - 15h39
anubis a écrit :

toi ta rien compris comme d'habitude  ,

c'est justement ce qu'elle dit , qu'ils vivent comme tout le monde et non pas besoin de faire des campagne contre l'homophobie. 

et moi je persiste et je signe    , absolument tous les homos que j'ai entendu  parlé autour de mois  , n'ont jamais eu le moindre probleme  ,  jusqu'à preuve du contraire faudrait m'expliquer comment on reconnait un gay ou autre dans la rue  pour l'emmerder ????

Seul certes on reconnait moins facilement ... par contre à 2 qui se tiennent la main dans la rue par exemple...Après apparemment vous comprenez mieux que les autres.

Portrait de vixen87
16/mai/2023 - 14h30

pour que les homos puissent vivre en sécurité tranquillement : entièrement d'accord.

Partager les valeurs LGBTQIA+ : pas d'accord.

Portrait de li-li
16/mai/2023 - 14h11 - depuis l'application mobile

je pense que cette députée à raison

Portrait de endimion34
16/mai/2023 - 13h59

voir le parti communiste, le rassemblement national et un député de la majorité présidentielle d'accord sur un sujet, et défoncer une républicaine qui dit connerie sur connerie, ça fait plaisir

jamais j'aurais cru voir un communiste et un nationaliste d'accord sur un sujet, ça fait plaisir de voir que parfois ils peuvent activer leurs cerveaux

Portrait de COLIN33
16/mai/2023 - 13h42 - depuis l'application mobile

les homos ont droit de vivre comme tout le monde, a la limite c'est elle qui devrait se cacher vu les scores de son parti LR