15/05/2023 08:31

Les mensonges de Marine Tondelier, secrétaire générale de Europe Ecologie Les Verts, qui veut bâillonner CNews : "Cette chaîne n'est soumise à aucune règle de pluralité !" - Regardez

Les mensonges de Marine Tondelier, secrétaire générale de Europe Ecologie Les Verts, qui veut bâillonner CNews, et elle l'a dit ce week-end sur France 3. La femme politique s'est en effet exprimée sur le plateau de Dimanche en politique sur France 3, en enchaînant les approximations et les fake news. 

Après que des manifestations d’extrême-droite ont été interdites durant le week-end à Paris, la secrétaire nationale d'EELV en appelle en effet à la responsabilité de l’ARCOM, ex-CSA, qu’elle estime pas assez combatif contre les idées d’extrême-droite:  "Sur CNews, dans Valeurs Actuelles, on laisse cette idéologie prospérer, en ne respectant pas les règles de pluralisme.

Je mets en cause l’ARCOM qui ne prends pas ses responsabilités, qui les laisse faire. Quant toute la journée sur CNews, il n'y a que des débats entre l'extrême droite et la droite extrême. Il n'y a aucune pluralité sur aucun plateau de cette chaîne."

A la question de savoir si selon elle, il faut interdire CNews et Valeurs Actuelles, Marine Tondelier répond : 

Je pense que la question se pose de l'argent public qui finance Valeurs actuelles ou de cette chaîne qu'on laisse prospérer sans ne rien dire. Il y a quand même des règles dans ce pays et des obligations de pluralité".

Si Marine Tondelier connaissait mieux son sujet, elle saurait, par exemple, que CNews est soumises à exactement les mêmes règles de pluralité que toutes les autres chaînes infos, et qu'elle est surveillée en permanence par l'ARCOM qui, depuis des mois, n'a fait aucune remarque sur le respect de la pluralité.

Si Marine Tondelier connaissait mieux son sujet, elle  saurait également que des Insoumis à la Majorité, en passant par les Républicains, les Socialistes, les Communistes et bien sûr le RN, tous les représentants de ces partis sont régulièrement sur CNews.

Si Marine Tondelier connaissait mieux son sujet, elle saurait également que Cnews ne touche, bien sûr, aucun argent public et est une chaîne privée à 100%.

Si Marine Tondelier connaissait mieux son sujet et avait été honnête, elle aurait également du préciser que si Europe Ecologie est si peu présent sur CNews c'est que toutes nos invitations sont refusées, puisque le parti a décidé de boycotter Cnews. Difficile, dès lors de se plaindre de ne pas être présente en plateau sur une chaîne que l'on boycotte.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
15/mai/2023 - 19h06

Venant d'une personne à la mentalité d'ayatollah extrémiste écologiste cela fait rire. EELV est vraiment une fabrique à crétins

Portrait de vixen87
15/mai/2023 - 16h07

La fille dit quand il y a eu Fukushima en 2015 (sic), elle se dit "on a gagné !"

Au lieu d'avoir un minimum de compassion pour le victimes, elle dit qu'ils ont gagné.

Et elle est nommé au plus haut poste avec ce genre de mentalité.

En plus Fukushima n'était une défaillance du nucléaire mais une catastrophe naturelle.

Elle remet en cause les subventions que touche Valeurs Actuels.

Mais si je me souviens bien VA ne touche pas de subventions car grâce à un bidouillage entre amis, ils ont réussi à faire qu'ils n'aient pas de subventions et que tous les autres en bénéficie.

Et le président du CSA a confirmé que tout était ok pour Cnews après que la ministre ait indirectement menacer de fermer la chaine pour manque d'équilibre sur le plateau.

Curieux, on ne parle jamais de manque d'équilibre quand un plateau est 100% à gauche.

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
15/mai/2023 - 14h12

L'écolo en carton qu'est Marine Tondelier en avril 2023:

"Je pense que c'est au moment de Fukushima qu'on a tout perdu, moi quand c'est arrivé, je me suis dit on a gagné.."

"L'Allemagne on peut critiquer qu'ils aient du charbon et tout ça, sauf qu'ils sont en train d'en sortir.."

 

Portrait de Jarpy
15/mai/2023 - 13h34

Le peuple a accepté l'inacceptable, on en est là.

Portrait de Jilou1994
15/mai/2023 - 12h49

On peut ne pas être d'accord avec Cnews sur ses choix éditoriaux, dire même que c'est orienté mais franchement c'est ce que font toutes les chaînes, sauf qu'à Cnews ils assument et sont ouverts à la contradiction, au débats d'idées bien plus qu'ailleurs !

Portrait de Tempura
15/mai/2023 - 11h57

Taper sur bolloré et cnews, ça coute rien et ça plait aux gauchistes bas du front qui se foutent totalement que ce soit vrai ou pas.

Le problème des gaucho en france, c'est qu'ils veulent se voir comme contestataires alors qu'ils tiennent tous les pouvoirs depuis des décennies. Alors ils s'inventent un pouvoir imaginaire à diaboliser et combattre. Sauf que bolloré n'a pas plus de pouvoir en france qu'un Drahi, Niel, Arnault ou n'importe quel autre milliardaire. 

Portrait de ago47
15/mai/2023 - 10h01
obrozer a écrit :

C'est Bolloré qui vous a demandé de faire un communiqué ?

C'est Tondelier qui vous a demandé de poser cette question ??smiley

Portrait de maurice anticassos
15/mai/2023 - 09h59

La grande tradition des communistes et , ici, leurs amis : Interdire ceux qui ne pensent pas comme vous

Staline, Mao, Pol pot, melenchon......

Portrait de MICMAH458
15/mai/2023 - 09h54

Pauvres écolos, qui en sont réduits à créer des polémiques (souvent fausses, inappropriées et infondées d'ailleurs), pour faire parler d'eux et leur laisser la petite illusion qu'ils existent encore et qu'ils servent à quelque chose.

Portrait de Alain_jacques367
Marie 3903 a écrit :

Je crois que Monsieur Morandini travaille sur CNews donc il faut respecter la chaîne, et, ne pas dire du mal

@Marie 3903 oui vous avez raison les écolos sont vert à l extérieur et bien rouge à l intérieur, danger

Portrait de christianles
15/mai/2023 - 09h22

ces pauvres écologistes sont vraiment malheureux ,ayant de moins en moins d'élus à force de mentir et de vouloir tirer la couverture à eux en priorité c'est eux qui ont de moins en moins de subventions:et c pas un mal! on les voit partout débiter leurs fadaises

Portrait de tony355
15/mai/2023 - 09h13

les sujets traités sont souvent sur l'immigration l'insecurité ou classées a droite sur ces chaines. mais la ou elle a tort,ya enormement de plurarité et de debat sur les plateaux de cnews.joffrin seguela nathan devers gerard leclerc julien dray karim zeribi etc , tout ces gens sont tout les jours sur les plateaux 

Portrait de Yanik65
15/mai/2023 - 08h52

Marine Tondelier est tellement bête et populiste. Entre ça et sa sortie sur Fukushima ce week-end ....

Le niveau du personnel politique est vraiment désastreux. Avec des gens comme ça la pays court à sa perte.