
12h23 : Après plusieurs heures de délibérations, le tribunal administratif de Paris a infirmé l'interdiction de manifester prononcée vendredi par la préfecture de police à l'encontre de l'Action française, organisation classée à l'extrême droite. L'association avait saisi le tribunal par un référé liberté afin «de suspendre l'arrêté du préfet de police du 12 mai 2023 interdisant la tenue du colloque 'La France en danger' organisé le 13 mai 2023 par l'Action Française». Ce samedi, le tribunal administratif a donné droit à sa requête, a appris Le Figaro auprès de l'instance.
A noter que l'Etat doit en plus verser 1.500 euros à Action Française pour avoir décidé l'interdiction
Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a pris des arrêtés interdisant cinq rassemblements d'organisations classées à l'extrême droite et prévus samedi et dimanche dans la capitale, suivant une consigne du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
07h52: Parmi les cinq rassemblements interdits, figurent un colloque et une manifestation organisés par l'Action française. Un sixième rassemblement, de «gilets jaunes», a également été interdit par le préfet.
Après un défilé autorisé de plusieurs centaines de militants samedi 6 mai qui avait suscité de vives critiques à gauche et que la première ministre Elisabeth Borne avait jugée elle-même «choquant», le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé vouloir interdire toutes les manifestations de ce type.
Vos réactions
Au moins, nous saurons qui est responsable en cas de problèmes. De toute façon, dès qu'un tribunal administratif peut emmerder l'Etat, il ne se gêne pas. C'est même le petit plaisir des juges administratifs
Au moins les employés des services municipaux n'auront pas à débarrasser les trottoirs des poubelles, voitures, vélib incendiés. On ne peut pas dire la même chose lors des manifestations "antifa" et d'extrême gauche en général. Et je ne vous parle même pas des "émeutes" qui ont lieu à Tourcoing car un multi récidiviste s'était planté contre un platane, alors que la police avait renoncée à le poursuivre depuis longtemps (les vidéos sont encore disponibles sur youtube...).
Quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre des royalistes et cette photo d'un casseur?
Le préfet nunez va-t-il supporter longtemps de voir ses initiatives régulièrement retoquées, ou va-t-il finir par comprendre que ses arrêtés sont hors-la-loi, puisque le Tribunal Administratif ne lui reconnaît pas le droit d'interdire ?
Sage décision!
18 maires menacés par TES extremistes nazis, 2 maires à l'hosto, 5 maires ayant eu des "problèmes" matériels.
Tout va bien vu qu' ils font rien parait-il, des anges certainement.
Les fameux ixtrime nazi avec li couto, li bombes.
Du pseudo, au prénom tu pu le gauchiasse sans dents proche des pissenlits
Je n'ai certainement pas ton age pour avoir vu des "ratonnades". Mais j'ai bien vu des "flicsnades" dans les rues, des cris de haine, et des affiches "mort a la police. De même, il me semble que tu confonds croix gammée et croix celtique. Et j'ai bien compris que tu préfères ces casseurs cagoulés qui cassent, pillent et agressent les policiers plutot qu'une autre bande de cagoulés qui n'agressent personne et qui ne font que défiler.
Ta haine de la droite t'aveugle. Toi tu préfères celles qui cassent et agressent.Personnellement, je préfère aucune manif, qu'elles soient de droite ou de gauche, qui n'ont pour seuls effets que de gêner les gens qui les subissent, mais en aucun cas les membres du gouvernement.
A chacun ses choix.
18 maires menacés par TES extremistes nazis, 2 maires à l'hosto, 5 maires ayant eu des "problèmes" matériels.
Tout va bien vu qu' ils font rien parait-il, des anges certainement.
Ils vous protègent de problèmes qu'ils ont créé eux-mêmes. C'est du TROLL.
on prefere laisser dans la rue les casseurs ....
Vous préférez des néo nazis avec des croix gammés ? chantant des chants SS et scandant des messages de haines sur la population ?
Les ratonnades ça vous manque... certainement
Et évidemment, tous les petits fachos qui peuplent ce site sont de sortie, dès qu'on touche un cheveu les concernant.Il ne s'agit plus de liberté d'expression, quand on parle d'idéologie nazie, ou raciste. Le racisme n'est pas une expression, c'est un délit. Il est donc tout à fait normal de ne pas laisser défiler une bande d'énervés, au visage masqué (bonjour comment ils assument !!), qui appellent à la haine.faut pas tout mélanger.
on prefere laisser dans la rue les casseurs ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?