
Alors qu’il recevait l'anthropologue Florence Bergeaud-Blackler, Pascal Praud a poussé un coup de gueule en direct dans "L’heure des pros" sur CNews. La chargée de recherche au CNRS a vu sa conférence prévue à la Sorbonne être suspendue pour des raisons de sécurité, alors qu'elle devait présenter son enquête sur les Frères musulmans.
"Ce qui m'intéresse, c'est l'espace médiatique. Vous avez eu des articles dans la presse, mais il y a une pensée unique dominante en France qui est donnée par certains vecteurs d'information. Ces vecteurs auprès des jeunes sont importants. Je pense à 'Quotidien' sur TMC, je pense à 'C à vous' sur France 5, je pense à France Inter. Je pense que vous ne serez pas invité sur leurs plateaux", a déclaré le journaliste.
Et d'ajouter : "On ne veut pas entendre votre recherche. Elle est blacklistée dans l'espace médiatique. Dans ces organes de presse que je viens de citer, vous n'êtes pas présente (...) 'Libération' vous a attaqué fortement. 'Libération' donne le 'la' dans nos métiers. Le quotidien a peu d'influence sur la société française. En revanche, sur la société médiatique, c'est représentatif d'un certain courant dans cette pensée médiatique".
Vos réactions
Et a coté de ça il veut donner une tribune au mec des rodéos du centre commercial et qu'il vienne s'expliquer dans son émission, en gros faire du Hanouna et rendre au passage sympathique ce p'tit jeune. Incohérent et hors-sol ce Praud.
Il est top ce journaliste! Sans langue de bois!
y'a pas si longtemps a quotidien,il disait qu'il ne voulait pas d'homme politique dans leurs emissions,maintenant ils ne font que ça...
Sauf que Yann Barthes ou julien Bellver (je ne sais plus) avait expliqué dans une interview qu'ils n'allaient pas recevoir d'invités politiques dans Quotidien lors de la saison 2021/2022 car on était dans une année présidentielle et que toutes les émissions allaient en recevoir donc ils ne voulaient pas que les français fassent une "overdose"
Les vraies, ou fausses indignations de Pascal Praud, en font le meilleur humoriste de chaque matin dans le monde audiovisuel, il pourrait presque être drôle, s'il ne frôlait pas la caricature de droite !
Quant à Quotidien et Yann Barthès c'est aussi une caricature... version gauche !
Pour les 2, le "trop" tue le "trop" !
Merci à CNEWS et pascal PRAUD , seul media et journaliste ouvert a toutes les opinions et au débat quel qu'il soit ! Parce que la "pensée unique" des médias , surtout chaines publiques (financées par nos impôts !), ca devient fatiguant
Quotidien qui reprochait à Cnews le manque de débat. Mais certains sujets ne semblent pas les bienvenus chez eux. Il y a des sujets dont on ne débat pas et des personnes qu'on invite pas.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?