
"Louis XVI, on l'a décapité, Macron, on peut recommencer", ce sont les mots repris par le conseiller régional LFI Christophe Prudhomme lors d'un rassemblement à Paris. La manifestation surprise, à l'initiative de La France insoumise, avait lieu devant le siège du parti Renaissance dans la capitale. Le groupe a repris le chant pendant plusieurs minutes.
Des paroles violentes, qui ont rapidement fait réagir de nombreux élus. Dans un tweet, le député Renaissance héraultais Patrick Vignal a déploré la "triste image du rôle du politique", tandis que se trouve à ses côtés le député LFI Thomas Portes.
La présidente (LR) de la Région, Valérie Pécresse, a réagi ce lundi matin.
"Je condamne fermement les propos du conseiller régional LFI d'Île-de-France Christophe Prudhomme." Et d'ajouter : "Cet appel à la violence et à la haine contre le président de la République est intolérable et déshonore son mandat de conseiller régional."
La majorité au Conseil régional, le groupe Île-de-France Rassemblée (droite et centre) veut "une sanction" contre Christophe Prudhomme. "À notre prochaine séance, je demanderai que notre assemblée puisse prendre une sanction à son égard", déclare ainsi son président, Vincent Jeanbrun.
"En Île-de-France, nous combattons les violences et nous respectons TOUS les élus", assure le maire de l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne).
Vos réactions
Le niveau de certains élus L F I .....
j'aimerai vous rappeler a tous que macron a été élu 2 fois de suite (malheureusement) pour les raisons suivantes :
1 Les mélanchonistes ont appelé a faire barrage a MLP
2 la majorité des gens en age de voter ne se sont pas rendu aux urnes .
3 la majorité des votants non pas pas voté pour macron mais contre MLP ou ont votés blanc ce qui a eu l'effet d'élire macron .
tout cela pour prouver que voter n'est pas anodin
,écouter des consignes de vote car l'on est encré dans un parti sans parfois savoir pourquoi , n'est pas anodin .
voter comme son mari , comme ses parents ou comme son grand père ou pour suivre le mouvement , n'est pas anodin
alors maintenant arretez de gueuler ,d'approuver les menaces proférées , attendons tous 4 ans que le déclin continue , comme il n'a eu de cesse depuis 45 ans , et aux prochaine présidentielles , ce sera la meme ritournelle , tous contre le RN ,
bien sur un jour peut etre cela changera mais il sera trop tard !
Macron a été élu uniquement grâce à la machine de guerre des fonds d'investissement qui le soutient: les meilleurs cabinets de conseil du monde, les meilleures IA du monde,, les meilleurs DATA du monde et surtout, TOUS LES MEDIAS. Il était juste impossible qu'il perde. ça ressemble bien plus à un coup d'état qu'autre chose.
Macron n'est qu'un fusible des grands fonds d'investissement.
Quelle honte ! de tels propos en ce jour où l'on célèbre ceux qui ont donné leur vie pour que ce pauvre type et sa famille puissent vivre libres aujourd''hui. Une honte ces LFI il n'y en a pas un pour racheter l'autre
Pauvre type !!! aucun respect à avoir pour un mec qui raconte des ignominies pareilles. On voit là le niveau de l'Assemblée Nationale et du groupe de la Nupes... Et dire qu'il y a eu des gens pour élire des gens pareils.... On rêve !
Tout à fait, et le pire est que, ces mêmes débiles vont revoter pour eux aux prochaines élections…
Comment pouvez-vous dire des choses pareilles ? On peut ne pas être du même avis qu'une autre personne. De là à leur prédire l'échafaud.... Il faudrait arrêter de boire !!!
comment pouvez vous solliciter des extrémistes au pouvoir en ce jour de commémoration du 8 mais 1945 ?
mais quelle honte !! cependant la FI nous montre son vrais visage . j'ose espérer qu'il sera très très fortement condamné et interdit d'élection pendant 5 ans !!
Ils ont raison, Mélenchon 1ier roi de France !!!Macron et Brigitte sur l'échafaud !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?