06/05 18:17

Des centaines d'internautes participent ce week-end à la "Journée Mondiale du Jardinage Nu" et postent leurs photos dénudées sur les réseaux sociaux - Regardez

Créée en 2005 par Mark Storey, rédacteur pour la revue "Nude & Naturel magazine" et le permaculteur Jacob Gabriel, cette journée mondiale du jardinage nu insolite a lieu chaque 1er samedi du mois de mai et invite tout le monde à jardiner nu. Selon un sondage, il s'agirait de la deuxième activité, après la natation, que les gens aimeraient pratiquer nus. 

Les organisateurs de cette journée mondiale expliquent ainsi : "Loin de prôner l’exhibition, cette initiative vise plutôt à favoriser l’acception saine et sans honte du corps humain. Pour les promoteurs de cette activité, peu importe que vous le fassiez seul, en famille ou entre amis, l'important et de la faire sans aucune discrimination."

Chaque année, cette journée particulière est organisée le premier samedi du mois de mai. "L'idée est de célébrer le jardinage, l’union entre l’homme et la nature par une action de visibilité, ludique et plaisante, celle de se mettre à nu dans son jardin pour le cultiver", expliquait l'année dernière la Fédération Française de naturisme : "Un clin d'œil sympathique, d'autant plus que ces deux années, en raison de la crise sanitaire, les Français étaient invités à rester chez eux".

Toute la journée d'aujourd'hui des dizaines de posts ont donc été mis en ligne pour célébrer cette journée hors norme avec des jardiniers qui souhaitaient ainsi partager leurs activités en cette journée pas comme les autres.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christ59200
6/mai/2023 - 19h08

Bah tant qu'ils n'oublient pas les gants, les lunettes de protection, le casque, les bottes de jardinage renforcées, qu'ils sont à jour dans leurs vaccins anti tétanos POURQUOI PAS !!! MDR.