05/05/2023 22:44

L'acteur Michel Cordes, qui incarnait l'emblématique Roland Marci, patron du bar Le Mistral dans "Plus belle la vie", retrouvé tué par arme à feu à son domicile dans l'Hérault

Selon nos confrères du Midi Libre, le comédien, auteur et metteur en scène de théâtre, Michel Cordes, né le 20 octobre 1945 à Siran dans l'Hérault, a été retrouvé mort, par arme à feu, cet après-midi dans sa maison de Grabels dans l'Hérault..

Il incarnait Roland Marci dans la série de France Télé "Plus belle la vie", l'emblématique patron du bar Le Mistral dans le quartier fictif de Marseille.

Aucune information complémentaire n'est disponible dans l'immédiat.

Une enquête, diligentée par les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez, est en cours pour tenter de déterminer les causes de sa mort.

En 1991 il se fixe dans l'Hérault où il continue son travail d'acteur et de metteur en scène dans divers spectacles et fait de nombreuses lectures sur divers thèmes, auteurs ou personnages. Il écrit et met en scène Coop Epopée, Le Moulin du Falhet et Espanhol d'aqui. Ce dernier spectacle produit par le Théâtre de la Rampe " et créé en 2003 est joué de nombreuses fois jusqu'en 2018 dans toute la région Occitanie. Il écrit également Jean Moulin, la Conscience Rebelle et Le Prêcheur des platanes.

De 2004 à 2022, il incarne le personnage emblématique de Roland Marci dans Plus belle la vie. Cela lui fermera les portes des castings pour d'autres tournages en le cantonnant dans le rôle du " marseillais de service ", très restrictif dans l'intellingentsia française. À compter du 10 janvier 2022, Michel Cordes n'est plus crédité parmi les acteurs récurrents de Plus belle la vie dans le générique de fin. Il revient une dernière fois en octobre 2022 dans Plus Belle la vie, où son personnage décède. Il quitte ainsi la série, un mois avant l'arrêt définitif de celle-ci. (Bio : Wikipedia)

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de iceman
6/mai/2023 - 02h07
le physique de ses idées a écrit :

Ça tombe bien, personne ne t'aime.

Ta remarque n'a aucun sens... Ralentis sur l'alcool...

Portrait de iceman
6/mai/2023 - 01h43

Aucune compassion pour ceux qui font le choix égoïste de partir tout en laissant ceux qui les aiment assumer leur perte derrière.

Portrait de Morlock3
6/mai/2023 - 00h04

R.I.P

Portrait de D0cB
5/mai/2023 - 22h23

"Retrouvé tué", non pas vraiment, il à été retrouvé mort par balle avec une lettre à ses cotés. Pas besoin de vous faire un dessin.

Portrait de MICMAH458
5/mai/2023 - 20h41
Scientist a écrit :

Pas vacciné ? smiley

Euh, je ne suis pas sûr de son efficacité contre une arme à feu, mais peut-être, pourquoi pas ?

Portrait de fiatpanda72
5/mai/2023 - 20h14

RIP