03/05/2023 13:54

Jordan Bardella, président du RN, était face à Jean-Marc Morandini ce matin sur CNews: "Je vous repose une deuxième fois la question car je n'ai pas eu de réponse" - Regardez

Ce matin, Jordan Bardella était l'invité de Jean-Marc Morandini en direct dans "Morandini Live" sur CNews. Le président du Rassemblement national est en déplacement dans les Alpes-Maritimes pour parler d'immigration.

"Que faire avec les mineurs isolés qui arrivent en France ?", lui a demandé le journaliste. "L'immigration est un drame. Un drame pour ces personnes qui quittent leur pays avec l'espoir que l'Europe est un eldorado et que nous allons pouvoir subvenir à leurs besoins. Ce n'est plus le cas", a répondu l'homme politique. Et d'ajouter : "Vous parlez des mineurs isolés non accompagnés. Ca a un coût considérable. Près de 2 milliards d'euros pour les départements. Une très grande partie d'entre eux ne sont ni mineurs, ni isolés".

"Jordan Bardella, je me permets de vous reposer la question parce que je n'ai pas le sentiment de ne pas avoir eu ma réponse : qu'est-ce qu'on fait des mineurs isolés qui arrivent en France ?", a questionné Jean-Marc Morandini. "Et bien, nous les renvoyons chez eux, dans leur pays d'origine, comme font tous les pays du monde qui maitrisent leur immigration. Si vous n'êtes pas en situation de minorité, que vous ne fuyez pas la guerre et que vous ne répondez pas aux conditions de l'asile en France, et bien vous êtes reconduit dans votre pays de départ", a expliqué Jordan Bardella.

"Avec le Rassemblement national, une telle situation ne se produirait pas puisque nous organiserons le traitement de l'asile dans les ambassades et dans les consulats des pays de départ", a poursuivi le président du RN avant que le journaliste lui repose une troisième fois la question. "Monsieur Morandini, c'est une infime minorité. Les gens qui viennent en France, qui sont mineurs, qui demandent l'asile et qui répondent aux critères de l'asile, c'est une minorité de gens", a conclu l'homme politique.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions