03/05/2023 16:02

Human Bomb: 30 ans après, l'ex-président Nicolas Sarkozy raconte sur RTL la prise d'otages de la maternelle de Neuilly-sur-Seine alors qu’il était maire de la ville - Regardez

Le 13 mai 1993, un homme qui se fait appeler "Human Bomb" prend en otage 21 enfants et leur institutrice dans une classe maternelle de Neuilly-sur-Seine. Trente ans après les faits, Nicolas Sarkozy revient en exclusivité pour RTL sur cette affaire qui a tenu en haleine la France entière pendant 46 heures.

Celui qui était alors maire de Neuilly et ministre du Budget se confie sur cet événement qui l’a profondément marqué. Nicolas Sarkozy raconte comment le RAID lui a demandé de rentrer plusieurs fois dans la classe pour parlementer avec « H.B. » et ainsi libérer au fur et à mesure plusieurs enfants.

Il explique également qu’il a « désobéi clairement » au premier ministre Édouard Balladur et avait rédigé sa lettre de démission du gouvernement. « Je pensais qu'on ne les sortirait pas tous, qu'on n'y arriverait pas », dit Nicolas Sarkozy à RTL.

Cet entretien de l'ancien Président sera à retrouver demain dans la Matinale de RTL et en intégralité dans le nouvel épisode du podcast RTL "Les Voix du crime" : « Human Bomb » : Sarkozy raconte la prise d’otage de la maternelle de Neuilly.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions