
Lundi 1er mai, lors de la manifestation nantaise, sa fille de 17 ans, a été lourdement blessée à l’œil, sans que l’on sache précisément aujourd’hui quel est le projectile qui l’a atteint. Son père lance s'est exprimé hier soir et il lance un appel pour comprendre ce qui s'est passé :
"Aujourd’hui, je ne sais pas si ce sont les forces de l’ordre ou des manifestants qui ont fait ça. Mais s’il y a des responsabilités à établir, je veux qu’elles le soient. Hier, elle était en état de choc, elle revoyait la scène en permanence. Il y avait un gros hématome donc les médecins n’ont pas pu faire les examens complémentaires. On a rendez-vous à la première heure, en espérant que l’hématome soit suffisamment dégonflé pour voir la suite des soins à prodiguer.
Elle est à quelques semaines du bac. Elle finissait son grand oral d'ici à un mois et elle doit rentrer en école d'art l'année prochaine. Elle a besoin de ses deux yeux impérativement, comme tout le monde d'ailleurs. On ne peut pas aller en manifestation à 17 ans et se dire, je risque de revenir mutilé, ce n’est pas possible.
C'est ce qu'on aimerait bien savoir ? Ce que l’on sait, c'est qu'elle était près de l’arrêt Médiathèque entre 12h et 12h15, qu'un objet noir est arrivé sous ses pieds, qu'elle a eu le temps de le regarder, avant de subir l’explosion."
#nantes #APPELATEMOIN
— jb Selleret (@jbSelleret) May 1, 2023
12H/12H15 juste avant la station mediatheque au milieu des voies de tram. Explosion d'une grenade.
Ma fille a 17 ans. En passe de perdre un oeil.
Je cherche tout témoignage possible.
Merci #1erMai #100joursDeZbeul pic.twitter.com/gjgKxk5vpV
Vos réactions
17 ans ... donc mineure... Ses parents sont responsables d'elle. Il a sûrement une très haute opinion de son petit bébé d'amour ce père. C'est toujours la faute des autres dans ce pays (de) foireux.
Mais enfin, d’où sortez vous pour balancer de pareilles conneries? Votre mauvaise foi est affligeante. Des armes de guerre? Vous êtes un grand malade et votre idéologie vous aveugle. La police a de tels ordres que le simple fait de dégainer les amène directement dans les locaux de l'IGPN qui ne leur fait aucun cadeaux. Et j'en connais des flics qui pleurent de rage à toujours prendre des coups sans pouvoir se défendre. Ce ne sont pas des fleurs que vos copains, cette bande lâches, leur envoie sur la gueule, mais de l’essence, des boules de pétanques, des pavés etc. Alors, si cette jeune fille a reçu un mauvais coup, c'est peut etre qu'elle était bien trop proche de ces racailles qui ne pensent qu'a détruire et essayer de tuer des flics. Vous vous imaginez que ces policiers dans une telle confusion ont le temps de viser quoi que ce soit, alors qu'ils sont entrain d'essayer de ne pas se faire tuer?
J'espère pour vous que vous n'aurez jamais besoin d'eux. Vous seriez obligé de leur dire merci. Çà risquerait de vous arracher la gueule.
+1800 dossiers à l'igpn avec vidéos/photos/témoins et preuves : 48 dossiers avec un suivi qui n'a conduit qu'a 2 mise à pied (pour 2 yeux impactés)... +1400 dossiers effacés en - 1 seconde devant un juge du pouvoir. Effectivement, aucun cadeau.
prendre des coups ? Le droit de retrait existe, ils sont là pour défendre un peuple et pas un gouvernement anti-travailleurs. Vos "amis" se plaignent pas des 200 euros de bonus et leur régime spécial comme par hasard...
Tu as fait l'armée dans l'armée du salut pour faire croire que la police utilise des armes de guerre. Ils prennent des cocktails molotov sur la gueule sans sortir leur pistolet.
Les armes pourtant utilisées sont bien dans la catégorie "ARME de GUERRE", avec une utilisation pourtant bien définie.
Les grandes de désencerclement qu'on utilise à bout portant (totalement interdit et contraire à son utilisation), qui sont jetés en GRAPPE par les brigades à motos (idem), les flashball sur des portées spécifiques et JAMAIS vers les visages (+80 personnes sont avec 1 oeil en -).
Vous comparez même 1 cocktail molotov contre des milliers de munitions de guerre depuis plusieurs années sur des civils. Rappel : +4000 blessés dont presque 1000 blessés graves pour 4 blessés chez les casseurs, on voit bien que les ordres sont d'agresser le + violemment possible les civils qui n'ont RIEN pour répondre et surtout garder les casseurs pour dire : "c'est les casseurs".
Il ne sait pas si c’est les forces de l’ordre ou les manifestants et c’est bien ça le problème …
quand un pro manifestant voit un cocktail molotov sur un CRS il est ravi
quand un pro CRS voit un tir de flashball sur un manifestant il est ravi
les manifestations ne sont qu’un défouloir de violences sans aucuné autre finalité…
la solution qu’il reste c’est d’aller voter et bien …
Grand soutient à cette jeune fille...je suis bouleversé
Il fallait réfléchir avant d'aller manifester. Ce n'est pas à son âge qu'elle est capable d'argumenter sur cette loi.
"Aujourd’hui, je ne sais pas si ce sont les forces de l’ordre ou des manifestants qui ont fait ça" La bonne question à se poser est que faisait elle au milieu des black block et autres casseurs et les FDO ? car les FDO ont on tout fait pour protéger la manifestation qui c'est par ailleurs très bien passée.
La responsabilité est en fait du à tous les propagateurs de haine (LFI et autres anarchistes et blackblock) qui veulent renverser un pouvoir qui a la responsabilité de son incapacité (et celle des dirigeants précédents) de son action et qui a donné au juges, dont l'idéologie est rouge vif, le pouvoir de tout bloquer...
Quand on est, au mieux, à 45 ans de la retraite on ne manifeste pas : on révise son bac
Qu'allait-elle donc faire dans cette galère ?!
Elle ne manifestait pas, elle était là par hasard.
Les gens savent pourtant que la police utilise des armes de guerre contre les pacifistes depuis plusieurs années maintenant et sans AUCUN discernement...
C'est le pkoi du nombre de personne en baisse depuis les GJ, tu viens sans violence, tu te fais agresser direct.
Si on est en ROUGE partout sur les violences même DEVANT Hong-Kong et qu'on a descendu de 80 places en 3 ans sur les liberté du pays, il y a bien une raison...
Venir sans équipements, c'est faire du saut à l'élastique sans... élastique.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?