
Yann Barthès a révélé hier soir dans Quotidien, que l'équipe de l'émission a appelé TF1 et France 5 pour leur signaler que le Rassemblement National avait utilisé des extraits de leurs reportages, sans payer les droits, avant l'entrée de Marine Le Pen le 1er Mai au Havre, lors de la grande fête du parti.
Plusieurs extraits de reportages ont en effet été diffusés à ce moment là pour évoquer les thèmes développés par le Rassemblement National comme le pouvoir d'achat, le prix de l'électricité... et plusieurs de ces images avaient été tournées par les équipes de "C dans l'air" et diffusées dans l'émission entre le 8 janvier et le 8 février 2023.
Et Yann Barthès de préciser avec humour la réaction des responsables chaînes après ce coup de fil : "Et ils ne sont pas contents ! Résultat le RN va recevoir une petite facture ! Désolé on a voulu bien faire ! Ca va vous couter cher tout ça"
Hier, le site Pure Médias avait révélé que France 5 et l'émission "C dans l'air" avait mis en demeure le RN de retirer immédiatement les images des sites internet et précisé que la production se réservait le droit de porter plainte.
Le présentateur de Quotidien a également lancé hier soir, un message au Parisien, en précisant que des vidéos tournées par le journal avaient également été utilisées par le Rassemblement National: "Désolé, on a voulu bien faire !" a conclu en riant Yann Barthès.
Vos réactions
Ah? Un journaliste qui dénonce le vol d'images par un parti d'extreme droite est donc une pourriture?
Vous cautionnez les voleurs? Le meurtriers aussi peut-être?
Toi tu cautionnes bien la débilité dont tu fais preuve…Et alors ? Les mots « extrême droite » t´excites tellement.
Le Front national fut créé pour l’essentiel à l’initiative d’Ordre nouveau. Ce groupuscule fasciste voulait utiliser Jean-Marie Le Pen – un ancien député élu lors de la vague poujadiste de 1956 – pour respectabiliser les vieilles obsessions ultra-nationalistes et racistes de l’extrême droite. Le Pen apparaissait alors comme une figure très à droite mais paraissait moins ancrée dans le fascisme français et les réseaux des nostalgiques du Troisième Reich.
Le FN, devenu entretemps Rassemblement national (nom qu’il utilisa déjà en 1986 pour son groupe parlementaire), fut pourtant bien créé par un certain nombre de personnages dont la trajectoire était connue : anciens collaborationnistes proches de Déat ou Doriot, anciens membres de la Waffen SS, ex-membres de l’OAS (Organisation Armée Secrète, qui organisa de nombreux attentats en Algérie et en France), néofascistes de toutes variétés, et autres négationnistes.
Ha oui faut remonter en 1956 pour décrédibiliser le RN
Ils ne sont pas à leur premier coup de délation chez les "Quotiputes". La journaliste Sophie Dupont avait dénoncer aux policiers les catholiques qui voulaient aller à la messe, en 2020. On n'a pas oublié. Il faudra se méfier d'eux en temps de guerre...
on appelle cela delation BRAVO les GAUCHOS
Quelle pourriture ce mec !
Ah? Un journaliste qui dénonce le vol d'images par un parti d'extreme droite est donc une pourriture?
Vous cautionnez les voleurs? Le meurtriers aussi peut-être?
Ils dénoncent aussi quand c'est LFI qui réutilise des images sans autorisation ?
C'est sur que le café du commerce de Pascal Praud c'est de la haute voltige à côté.
Pas comparable, chez Praud on a du débat, chez barthes on a des bobos qui s'auto-sucent
Fin nul le RN incapable de tourner ses propres images malgré les millions engrangés par son parti et ses députés. Fin nul Yann Barthes le petit délateur de base qu’on n’aurai pas voulu avoir comme voisin pendant les heures les plus sombres !
C'est de bonne guerre, il faut rappeler que le RN est le seul parti à interdire Quotidien dans ses meetings depuis des années. Un bel exemple de liberté d'expression et du travail des journalistes.
Quotidien? Des journalistes?
On en parle du trou de balle qui essayait de refiler sa gastro à tout le monde pendant un meeting du RN ? Du grand journalisme comme on en fait plus!
Quotidien est coutumier du fait. Et Barthes il est content. Cet idiot.
Qu'il apprenne à interviewer ses invités au lieu d'être dans la délation.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?