
Après une 13e journée de mobilisation réussie lors du 1er mai, les syndicats ont décidé ce matin de la suite à donner au mouvement contre la réforme des retraites en gérant leurs divergences face aux invitations de l'exécutif à reprendre le dialogue sur d'autres sujets.
Les responsables syndicaux se sont réunit en visioconférence, au lendemain d'un 1er mai qui a rassemblé près de 800.000 manifestants en France selon la police (et 2,3 millions selon la CGT).
Un total de 540 personnes ont été interpellées en France, dont 305 à Paris, lors des manifestations du 1er-mai, a dit ce matin le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, ajoutant que 406 policiers et gendarmes ont été blessés sur le territoire national.
Au lendemain de la manifestation du 1er mai, les commerçants parisiens déplorent les dégâts : vitrines brisées et taguées... Certains demandent que d'autres itinéraires soient empruntés lors des prochaines manifestations. Reportage de CNews.
Vos réactions
A quand les français en auront ils marrent de passer pour des idiots complets? Retraite, semaine des 35 hrs, tous les aides sociaux... Liberté, Égalité, Fraternité va être sous peux remplacer par "Moins j'en fous, Plus on me paye!".. Bravo... Bientôt sur tous vos étals des légumes Chinois.. au train ou ça va ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?