
Mise à jour 13h57: La retransmission de la finale de la Coupe de France de football sera "fidèle" à ce qui se passera dans le stade, a assuré ce midi France Télévisions, après des craintes de la CGT concernant une "censure en direct" en cas de sifflets à l'encontre d'Emmanuel Macron.
"France Télévisions fait son métier et assurera la meilleure retransmission de cette finale de la Coupe de France, la plus factuelle et fidèle à ce qui se passera dans le stade", a affirmé samedi le groupe à l'AFP.
=
La question inquiète l'Elysée mais également au plus haut niveau à France Télévisions. Comment la chaîne va-t-elle réagir en cas de sifflets ou d'incidents autour de la présence d'Emmanuel Macron ce soir au Stade de France ? Selon nos confrères du Parisien, une réunion, regroupant notamment Laurent-Éric Le Lay, patron des sports de France Télévisions s’est tenue ce hier après-midi, afin de décider du dispositif de réalisation concernant les risques liés à la présence du Président.
Nos confrères écrivent : "L’idée d’atténuer certains aspects au niveau du son et de l’image a un temps été envisagée, afin que les évènements ne prennent pas le pas sur le match, mais il sera difficilement possible de cacher ce qu’il se passe dans les gradins."
La préfecture de police de Paris a interdit le rassemblement prévu par des syndicats aux abords du Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) samedi soir pour la finale de la Coupe de France de football à laquelle assistera le président Emmanuel Macron, a appris l'Agence France-Presse vendredi de source policière.
De même source policière cette interdiction par plusieurs motifs : non-respect des délais pour déclarer un rassemblement (trois jours francs), possible perturbation d'une manifestation sportive avec l'annonce sur les réseaux sociaux de distribution de sifflets (les sifflets étant interdits dans les enceintes sportives pour ne pas perturber l'arbitrage) et souhait d'éviter toute politisation d'un événement sportif.
De son côté la CGT a publié un communiqué pour s'inquiéter du fait que la chaîne pourrait tenter de minimiser ou d'atténuer les réactions suite à la présence du Président de la République.
Vos réactions
de toute façon les rs nous montrerons…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?