
Ce matin, Guillaume Sanchez, le directeur général de la SPA, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Avec l'inflation, la SPA s'inquiète d'une augmentation du nombre d'abandons d'animaux : au premier trimestre 2023, le chiffre a augmenté de 15%, entrainant une saturation des refuges.
"On n'a jamais atteint de tel record de présence au sein de la SPA à cette période de l'année. On a plus de 6.000 animaux présents dans nos refuges. Ca concerne tous les refuges de France. On a beaucoup plus de prise en charge et malheureusement pas plus d'adoptants. On est inquiet", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "On a toutes les ruptures familiales, les divorces, la perte d'un emploi, le fait de devoir déménager... Ca peut amener des changements de vie et, dans ces cas-là, les gens se tournent vers nous pour prendre en charge leurs animaux".
La SPA est aussi confrontée à la hausse des prix, comme l'indique Guillaume Sanchez. "En 2019, un animal coutait à la SPA 650 euros ; en 2023, on en est à 950 euros".
Vos réactions
Qui veut noyer son chien ............l accuse de la rage
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?