
Onze personnes ont été prises en charge par les secours, donc dix blessés et un enfant en état de choc. Quatre d'entre elles ont été classées en "urgence absolue", catégorie utilisée pour les blessés graves. Il s'agit de quatre femmes âgées de 40, 52, 75 et 82 ans, selon les pompiers. Deux d'entre elles ont été héliportées au CHU de Lille, et les autres transportées au centre hospitalier de Rang-du-Fliers.
Le conducteur est une personne âgée qui a perdu le contrôle de son véhicule en confondant la pédale de frein et l'accélérateur. Il roulait "à basse vitesse", précise la préfecture du Pas-de-Calais. "Ce n'est pas du tout intentionnel, les éléments qui nous remontent font état de quelque chose de vraiment accidentel", a-t-elle indiqué à l'AFP.
Le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer a ouvert une enquête en flagrance du chef de blessures involontaires par conducteur et défaut de maîtrise, confiée au commissariat de Berck-sur-Mer.
Légèrement blessé, il sera entendu ultérieurement. Les rencontres internationales de cerfs-volants de Berck rassemblent chaque année des centaines de milliers de spectateurs venus du monde entier.
Organisées par la ville, elles proposent notamment des démonstrations de chorégraphies aériennes, des ateliers de construction d'engins et des épreuves du championnat du monde de cerf-volant acrobatique.
#Update: Just in - Reports says that the driver who hit the 11 pedestrians in #Berck, #France was an elderly person who had some medical emergency at the time of the accident. pic.twitter.com/qEmbZmGj8k
— Sotiri Dimpinoudis (@sotiridi) April 22, 2023
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?