19/05 10:31

Les glaciers fondent à une vitesse spectaculaire sans que l'on puisse les en empêcher, a alerté l'ONU, alors que les indicateurs du changement climatique battent des records

Les glaciers fondent à une vitesse spectaculaire sans que l'on puisse les en empêcher, a alerté l'ONU, alors que les indicateurs du changement climatique battent des records, une tendance qui devrait se poursuivre jusque dans les années 2060. Dans son rapport annuel sur l'état du climat mondial, l'Organisation météorologique mondiale (OMM) des Nations unies met en évidence les changements survenus à l'échelle planétaire sur terre, dans les océans et dans l'atmosphère, causés par les niveaux record de gaz à effet de serre qui piègent la chaleur.

Le rapport confirme que la température moyenne de la planète en 2022 était supérieure de 1,15°C à celle de l'époque préindustrielle (1850-1900) et que les huit dernières années ont été les plus chaudes observées, malgré un refroidissement causé par le phénomène climatique La Niña trois années de suite.

Selon l'OMM, "la glace de mer de l'Antarctique a atteint son niveau le plus bas jamais enregistré et la fonte de certains glaciers européens a littéralement dépassé les records".

Et "la partie est déjà perdue pour les glaciers car la concentration de CO2 est déjà très élevée et l'élévation du niveau de la mer risque de se poursuivre pendant les milliers d'années à venir", a déclaré à l'AFP le secrétaire général de l'OMM, Petteri Taalas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
22/mai/2023 - 10h08
USS ENTERPRISE a écrit :

C'est sur que tu n'as pas de temps à perdre, étant données les journées que tu passes sur les sites complotistes smiley

Faute d'arguments vous sortez le complotisme. Décidément vous prouvez à chaque fois que vous n'êtes qu'un troll incapable d'argumenter, seulement de répéter stupidement des slogans.

Portrait de PhilRAI
21/mai/2023 - 11h55
- V é g é - a écrit :

Vous semblez effectivement très limité intellectuellement, vous savez comment on clique sur un site pour accéder aux articles ?

Pour votre information le GIEC ne 'postule' pas, il constate et documente !

 

Je n'ai pas vu d'article sur l'effet de serre. Dites moi où cela se trouve, je n'ai pas de temps à perdre à fouiller sur ce site.

Si, le GIEC postule, impose, ne documente pas. 

Portrait de PhilRAI
20/mai/2023 - 18h42
USS ENTERPRISE a écrit :

C'est vrai que tu ne sais pas lire smiley

Juste le prélude smiley

Le réchauffement climatique désigne le réchauffement d’origine anthropique, donc humaine. S’il est très marqué depuis ces 50 dernières années, il prend place dès les débuts de l’industrialisation au début du 20e siècle, dès lors que de trop grandes quantités de gaz à effet de serre sont émises. A ne pas confondre avec les cycles climatiques naturels, qui se déroulent sur des temps bien plus longs que quelques siècles. Le réchauffement général que l’on vit actuellement s’accompagne de phénomènes météorologiques extrêmes, et d’autres conséquences, comme la montée des eaux ou la perte de la biodiversité.

Ce texte ne parle pas du tout de l'effet de serre. Il postule, comme le GIEC qu'il existe un réchauffement d'origine humaine. Aucune démonstration, et pour cause, la seule disponible, l'effet de serre radiatif est connue comme fausse depuis la fin du 19ième siècle.Comme la montée des eaux .... qui ne se produit pas comme prévu.

Portrait de PhilRAI
20/mai/2023 - 18h39
USS ENTERPRISE a écrit :

Donc, quand tu te plantes, tu changes les hypothèses, cool smiley

Ce n'est pas moi ! ce sont les escrocs qui repoussent sans cesse la date à chaque fois qu'ils constatent que leurs prédictions ne se réalisent pas ! Voilà plus de 35 ans qu'ils nous font le coup, incroyable qu'il y ait encore des gens pour les croire ...

Portrait de PhilRAI
20/mai/2023 - 14h56
USS ENTERPRISE a écrit :

Tu n'as pas lu l'article mon Philou, il parle de l'effet de serre smiley

Tu n'en rates pas une smiley

Ah bon , où ? et où est l'explication ? soyez plus précis . 

 

Portrait de PhilRAI
20/mai/2023 - 14h56
USS ENTERPRISE a écrit :

Effectivement smiley  à 82 ans près, tu as raison smiley

nationalgeographic.fr/environnement/grignotees-par-la-mer-les-maldives-nont-plus-quune-solution-sadapter

fr.euronews.com/green/2022/06/22/maldives-larchipel-sera-t-il-sous-les-eaux-en-2100

Bien sûr ! mais les prévisions précédentes c'était 2018 au plus tard. Voilà plus de 35 ans que la catastrophe est reportée, avec le même baratin, face aux faits qui démentent les prévisions.

Portrait de PhilRAI
20/mai/2023 - 11h27
USS ENTERPRISE a écrit :

Oui,

futura-sciences.com/planete/environnement/rechauffement-climatique/

Je vous parle de l'effet de serre, vous êtes visiblement incapable d'en parler, alors vous envoyez un lien général qui parle de tout et n'importe quoi.La théorie radiative de l'effet de serre est reconnue comme fausse depuis la fin du 19ième siècle, contraire au second principe de la thermodynamique. Quelle est votre argumentation sur ce sujet précis qui est à la base de toute l'escroquerie climatique.

Portrait de PhilRAI
19/mai/2023 - 20h25
USS ENTERPRISE a écrit :

Tes 'arguments' ?

Oui, la théorie de l'effet de serre, vous connaissez ? alors expliquez donc pourquoi je me tromperais ...

Portrait de PhilRAI
19/mai/2023 - 20h24
Sicampoix a écrit :

Tu n'a rien expliqué du tout, tu déblatères comme un singe savant des phrases apprises par coeur pour te donner un genre: "théorie radiative", "2nd principe de la thermodynamique" et courbure du concombre,non mais franchement !

Tu nous a fait les mêmes théories avec le Covid, tu t'es royalement planté et ça fait mal à ton égo boursouflé de l'admettre.

J'arrête là pour ne pas remettre une pièce dans la machine sachant que des gars comme toi sont définitivement indécrottables. 

Bises au prof. Raoult, Francis Lalanne et tout le club des illuminés. 

Alors si vous ne comprenez rien à mes arguments, ne la ramenez pas !  mais c'est bien , vous prouvez que vous n'avez aucun argument contre les miens. 

Portrait de PhilRAI
19/mai/2023 - 20h23
USS ENTERPRISE a écrit :

Quel délire smiley

C'est factuel ! les Maldives devraient être sous l'eau depuis 2018. Les investisseurs doivent être stupides ou bien informés, ils viennent d'y investir dans de nouveaux hôtels et une nouvelle piste d'atterrissage.

Et c'est juste un exemple parmi de nombreux autres.

 

Portrait de PhilRAI
19/mai/2023 - 16h04
Soulejack a écrit :

vite une taxe glacier.

les glaciers fondent donc,ça fait monter le niveau de la mer et bien,profitons pour construire des usines de désalinisation puisqu'il manque de l'eau.au moins pour l'agriculture.

Sauf que la mer ne monte pas du tout comme prévu ! Par exemple les Maldives devraient être sous l'eau depuis 2018. Les investisseurs doivent être stupides ou bien informés, ils viennent d'y investir dans de nouveaux hôtels et une nouvelle piste d'atterrissage.

 

Portrait de PhilRAI
19/mai/2023 - 14h42
Enterprise 1 a écrit :

Il me fait rire, jamais un seul argument hormis ses sites de complotistes. Un fan du charlatan Raoult, c'est tout dire smiley

J'ai donné de explications, par exemple la théorie radiative de l'effet de serre du CO2, reconnue comme fausse dès la fin du 19ième siècle, contraire au second principe de la thermodynamique. Quels sont vos arguments ? Insulter les gens n'est pas un argument.

Portrait de PhilRAI
19/mai/2023 - 14h40
Sicampoix a écrit :

PhilRAi toujours contre le reste du monde.

Bien sûr qu'ils y a toujours eu des variations climatiques mais sur des milliers voire des millions d'années avec des écosystèmes qui s'y adaptait. Tu occultes juste le fait que le dérèglement actuel se produit  depuis 100 ans, qu'il est maintenant unanimement admis, expliqué et essentiellement corrélé à l'activité humaine.

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... ou qui cherche à se donner une contenance (un peu comme avec la Chloroquine!)

Non, il n'y a aucun dérèglement (où est le règlement, c'est quoi le bon réglage ?), non, il n'y a aucune unanimité (sauf pour ceux qui sont admis à parler dans les médias, les autres sont censurés),  il n'y a aucune preuve que l'activité humaine y soit pour quoi que ce soit, j'ai expliqué pourquoi. Quels sont vos arguments ?

 

Portrait de PhilRAI
19/mai/2023 - 14h38
Enterprise 1 a écrit :

Complotisme, quand tu nous tiens smiley

Aucun complot, juste des faits. Quels sont vos arguments contre les miens ?

 

Portrait de PhilRAI
19/mai/2023 - 11h16

C'est n'importe quoi ! on assiste à des variations climatiques souvent localisées qui ont toujours existé et sont tout à fait naturelles.En antarctique les glaces fluctuent régulièrement entre un maximum et un minimum depuis les mesures en 1979. On était supérieur au max en 2015, aujourd'hui on est un peu inférieur au mini, mais cela ne présage rien du tout sur le futur.

Rien sur l'arctique, normal on est au dessus de la moyenne des années 2010.

Les glaciers des Alpes fondent, mais on trouve sous la glace des traces de présence humaine qui prouvent que cette fonte s'est déjà produite.

On accuse le CO2 qui n'a rien à voir dans les variations climatiques qui sont naturelles. La théorie radiative de l'effet de serre est fausse, contraire aux principes fondamentaux de la thermodynamique. C'est une escroquerie destinée à nous imposer des taxes et des contraintes inutiles.

Il n'y a aucune augmentation des évènements climatiques extrême qui ont toujours existé.

La forte réduction d'activité lors de l'épidémie covid, l'arrêt de la circulation aérienne pendant 2 ans n'ont eu strictement aucun effet, pas une coupure, pas un frémissement, sur la concentration du CO2 dans l'atmosphère qui continue de croître comme si de rien n'était. Nos rejets sont infimes par rapport aux mouvements naturels.

 

 

Portrait de Groscrat
19/mai/2023 - 10h50

criminel

Portrait de Amandecroquante
19/mai/2023 - 10h37

En gros c’est foutu et le seul qui a raison c’est Elon Musk a vouloir s’enfuir dans des voyages intergalactiques smiley