
Alors que la personnalité de La Zarra, candidate française à l'Eurovision fait beaucoup parler, certains la qualifiant de "Diva capricieuse" une autre question prend de l'importance, pourquoi être allé chercher une artiste canadienne pour représenter la France ? N'y a-t-il pas en France, un seul artiste Français capable de représenter son pays ? Et quel est l'intérêt de présenter une candidate d'une autre nationalité ?
Des questions qui visiblement agacent Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française de l'Eurovision, qui répond dans Télé Loisirs :
"On ne peut pas se soucier de ça parce que c'est la francophonie. Aujourd'hui, au contraire, revendiquer la francophonie est essentiel. C'est la richesse de nos cultures. Les Québécois ont une fierté incroyable de parler français. On devrait plutôt se dire qu'on a beaucoup de chance de voir la francophonie représentée sur la scène de Liverpool.
J'ai du mal à comprendre ces arguments. (...) C'est une artiste qui a envie de rendre fière la France, pourquoi ne la soutient-on pas ? Encouragez-la !"
Vos réactions
tout ça pour finir en faisant un doigt d'honneur et en quittant la cérémonie vexée, elle représente bien la France effectivement arf
oui ça représente bien la vision de l’Europe des politiques.
des personnes ne venant pas d’europe et qui chante en anglais afin de représenter la diversité du continent Européen…
J'ai bien l'impression que cette année on ne finira pas dernier, on sera non classé pour non présentation.
Ca va finir par ce voir qu'on ne veut plus gagner.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?