
Après l'affaire de la Une de Playboy qui lui a valu une polémique au niveau national, Marlène Schiappa est désormais au centre d'une nouvelle affaire avec le fond "Marianne" dont elle est à l'initiative. Dans un message posté sur son compte Twitter, Anne Hidalgo annonce le dépôt d'une plainte concernant l'utilisation du "fonds Marianne" contre le séparatisme, après des révélations sur l'utilisation des subventions allouées.
"Je porte plainte aujourd'hui contre X auprès de la procureure de la République de Paris pour détournement de fonds publics et abus de confiance", explique la maire de Paris sur le réseau social en indiquant que "toute la lumière doit être faite sur l'utilisation du Fonds Marianne".
Cette plainte intervient alors que le président de la commission des Finances du Sénat, le socialiste Claude Raynal, a demandé au gouvernement d'ici demain l'ensemble des documents concernant le «fonds Marianne» contre le séparatisme, après des révélations sur l'utilisation des subventions allouées.
Au milieu de cette polémique, Le Parisien explique que Marlène Schiappa, en visite aux USA avait prévu de participer mercredi à la matinale de CNN et d’y parler égalité femmes-hommes, mais aussi de la polémique sur Playboy.
Mais selon les informations du quotidien, "l’interview a été débranchée in extremis par Matignon". Motif avancé par les services de la Première ministre : "Priorité dans la communication au service après-vente de l’allocution du président de la République."
Voir cette publication sur Instagram
Vos réactions
En gros, elle a fait bac +1 à la base et a obtenu une licence par validation des acquis. Elle était adjoint au maire du Mans. Elle s’est faite repérée par « En Marche », a fait campagne pour E. Macron : c’est comme ça qu’elle est là où elle est.
ça se passe bien Marlène tes vacances aux USA aux frais des contribuables?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?