22/04 16:02

L'entreprise californienne Apple a ouvert son premier magasin en Inde dans un centre commercial huppé de la capitale financière Bombay - Regardez

Apple a ouvert son premier magasin en Inde, soulignant l'intérêt croissant du géant américain de la technologie pour le pays d'Asie du Sud qui représente potentiellement un marché-clé et une alternative à la Chine pour la fabrication de ses produits.

Le PDG d'Apple Tim Cook a ouvert en personne les portes du magasin pour accueillir les premiers clients sous les applaudissements du personnel. Dans un centre commercial huppé de la capitale financière Bombay, des centaines de consommateurs de la marque avaient fait la queue, certains toute la nuit, devant l'"Apple Store" flambant neuf.

L'entreprise californienne mise beaucoup sur ce pays de 1,4 milliard d'habitants, comptant le deuxième plus grand nombre d'utilisateurs de smartphones au monde après la Chine. La première entreprise mondiale, en termes de valeur marchande, étend également sa présence manufacturière en Inde, cherchant à diversifier sa chaîne d'approvisionnement tout en s'affranchissant de sa grande dépendance à l'égard de la Chine.

Dans un communiqué, Apple a qualifié ces magasins en Inde d'"expansion majeure". "Nous sommes ravis de bâtir sur notre longue histoire", a ajouté le PDG d'Apple, Tim Cook, dans le communiqué. Apple a lancé sa boutique en ligne en Inde en 2020, mais n'avait toujours pas ouvert de magasin en raison de règles d'investissements, depuis assouplies, exigeant des détaillants étrangers qu'ils s'approvisionnent localement pour 30% de leurs matières premières.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions