
Les Etats-Unis continuent d'exiger la "libération immédiate" du journaliste américain du Wall Street Journal Evan Gershkovich dont la détention en Russie est "injuste", a déclaré mardi le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken à l'issue d'une réunion du G7 au Japon.
Pour la première fois, l'ambassadrice américaine à Moscou, Lynne Tracy, a pu rendre visite lundi à M. Gershkovich, emprisonné depuis plus de deux semaines et accusé d'espionnage par les autorités russes. Une audience en appel sur sa détention provisoire est prévue mardi.
«Il est en bonne santé et a bon moral malgré les circonstances», avait déclaré Mme Tracy sur Twitter après sa rencontre avec le détenu de 31 ans. Evan Gershkovich, correspondant à Moscou du Wall Street Journal et qui avait travaillé auparavant pour l'AFP, a été arrêté par les services de sécurité russes le 30 mars alors qu'il était en reportage à Ekaterinbourg dans l'Oural. Les autorités russes l'ont accusé notamment d'avoir recueilli des informations sur l'industrie de la défense. L'ensemble du dossier est classé secret.
Vos réactions
les Russes devraient demander la fin des poursuites contre Assange et en échange,ils libèrent le journaliste.ce serait un beau geste.
La rédactrice en chef de la chaîne de télévision RT Margarita Simonyan a proposé d'échanger l'opposant Vladimir Kara-Murza, condamné à 25 ans dans l'affaire de trahison , ainsi que l'Américain Paul Whelan reconnu coupable d'espionnage et journaliste du Wall Street Journal. Evan Gershkovich détenu à Ekaterinbourg, pour le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange.
« Remplacez Whelan, Kara-Murza et Gershkovich par Assange. Sauvez une vie utile au prix de trois vies nuisibles », a écrit Simonyan sur sa chaîne Telegram.
C'est ben vrai ça !
Chère Mère Denis, votre répartie n'a d'égale que celui du mot de la fin !
Bien sûr, le taré.
Allez vider votre pot dans les latrines
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?