festival d'angoulême Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au début de l'émission, avec ses invités, le journaliste a évoqué cette école coranique clandestine qui aurait ouvert dans un quartier de Marseille (Bouches-du-Rhône). Sur le plateau, un violent accrochage s'est déroulé entre Jean Messiha et Gérald Briant.
"Peut-être qu'aujourd'hui, l'actualité fait que ce n'est pas intéressant pour le ministère de l'Intérieur. Je ne comprends pas pourquoi ça existe encore [cette école]", a débuté l'adjoint PCF au maire du 18e arrondissement de Paris. "Qu'en pensent ceux qui nient depuis des années l'islamisation de la France ?", l'a interrogé Jean Messiha.
"Qu'est-ce que vous racontez là ? Arrêtez un peu ! Il y a déjà eu des phénomènes comme ça il y a quelques années. Ça a déjà existé (...) A force de dire n'importe quoi, vous n'êtes pas compris", lui a répondu son interlocuteur. "Vous avez beau nier la réalité...", a indiqué Jean Messiha.
"Je n'ai pas nié le réel. Aujourd'hui, j'ai dit quoi ? Devant témoins, j'ai dit qu'il fallait fermer cette école. Arrêtez ! Arrêtez !", a répondu Gérald Briant avant que son interlocuteur ajoute : "Vous avez dit que ce n'était pas une priorité".
"J'ai dit qu'aujourd'hui, le gouvernement avait d'autres priorités. Arrêtez de raconter n'importe quoi parce que c'est pénible. Vous êtes dingue. Au bout d'un moment, il faut arrêter. Vous êtes complètement ravagé", a lancé l'élu de Paris avant de menacer de quitter le plateau : "Allez c'est bon ! Si c'est ça, ce genre d'émission, je vous laisse... Au bout d'un moment ça va ! (...) Je perds mon temps à discuter avec lui, parce que ça ne sert à rien".
Vos réactions
Messiha le xénophobe toujours dans les médias, comment on peut laisser encore des gens comme lui à la tv...
Bientôt un spécial émile louis ou dutroux pour en dire que du bien aussi.
Je ne suis pas un partisan des partis communistes, mais faire l'amalgame entre eux et le néonazisme ! fallait oser !
Pour rappel, le marxisme est un courant de pensée politique, sociologique, philosophique, historique, anthropologique et économique.
Le néonazisme se caractérise par un antisémitisme, un anticommunisme, un ultranationalisme, un antitziganisme, une homophobie, un racisme virulent, un suprémacisme racial et une haine des antifascistes.
On n'est pas du tout dans le même game là...
C'est vrai qu'il n'y a jamais eu d'accord entre les communistes et les nazis.
C'est vrai aussi qu'il ne partageaient pas les même méthodes pour se débarrasser de leur opposants.
C'est vrai que les communistes étaient très tolérant vis à vis des mouvements d'extreme gauche comme les anarchistes.
C'est vrai que Marx et Engels n'étaient pas du tout homophobes.
C'est vrai qu'il n'y avait aucun nationalisme russe ou propagande.
Est ce qu'on peut rappeller le nombre de morts qu'on fait ces 2 idéologies ?
A la rigueur, on peut dire qu'ils étaient un peu autoritaire, est ce que cela va ?
Jean Messiha est tellement caricatural qu'il me marrer
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?