17/04 13:33

Après un violent accrochage avec Jean Messiha, Gérald Briant du PC menace de quitter le plateau de "Morandini Live": "Vous êtes dingue. Vous êtes complètement ravagé !" - Regardez

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au début de l'émission, avec ses invités, le journaliste a évoqué cette école coranique clandestine qui aurait ouvert dans un quartier de Marseille (Bouches-du-Rhône). Sur le plateau, un violent accrochage s'est déroulé entre Jean Messiha et Gérald Briant.

"Peut-être qu'aujourd'hui, l'actualité fait que ce n'est pas intéressant pour le ministère de l'Intérieur. Je ne comprends pas pourquoi ça existe encore [cette école]", a débuté l'adjoint PCF au maire du 18e arrondissement de Paris. "Qu'en pensent ceux qui nient depuis des années l'islamisation de la France ?", l'a interrogé Jean Messiha.

"Qu'est-ce que vous racontez là ? Arrêtez un peu ! Il y a déjà eu des phénomènes comme ça il y a quelques années. Ça a déjà existé (...) A force de dire n'importe quoi, vous n'êtes pas compris", lui a répondu son interlocuteur. "Vous avez beau nier la réalité...", a indiqué Jean Messiha.

"Je n'ai pas nié le réel. Aujourd'hui, j'ai dit quoi ? Devant témoins, j'ai dit qu'il fallait fermer cette école. Arrêtez ! Arrêtez !", a répondu Gérald Briant avant que son interlocuteur ajoute : "Vous avez dit que ce n'était pas une priorité".

"J'ai dit qu'aujourd'hui, le gouvernement avait d'autres priorités. Arrêtez de raconter n'importe quoi parce que c'est pénible. Vous êtes dingue. Au bout d'un moment, il faut arrêter. Vous êtes complètement ravagé", a lancé l'élu de Paris avant de menacer de quitter le plateau : "Allez c'est bon ! Si c'est ça, ce genre d'émission, je vous laisse... Au bout d'un moment ça va ! (...) Je perds mon temps à discuter avec lui, parce que ça ne sert à rien".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
17/avril/2023 - 17h16

Messiha le xénophobe toujours dans les médias, comment on peut laisser encore des gens comme lui à la tv...

Bientôt un spécial émile louis ou dutroux pour en dire que du bien aussi.

Portrait de Titoon
17/avril/2023 - 15h13
DictionnairErroné a écrit :

C'est vrai que vous ne dérivez pas du tout là...

Je parle d'aujourd'hui, du communisme actuel et du néonazisme (néo: nouveau). Je compare deux idéologies actuelles puisqu'il s'agit de cela au départ. Ce n'est pas moi qui ait dérivé sur le marxisme ou le nazisme pour justifier le néonazisme.

 

L'art et la manière de botter en touche. Des parties officiels qui se réclament de l'idéologie nazi je n'en connais aucun (d'ailleurs des groupuscules non plus...), par contre des parties se réclamant du marxiste je peux en citer 3 tous à l'assemblée nationale ( PC, NUPES, EELV....).

D'ailleurs puis que vous parler des neonazis, on en parle des néocommunistes aussi connu sous le nom de wokistes? On change juste le terme prolétariat par minorité et c'est un pur discours trotskiste-léniniste.

 

Portrait de vixen87
17/avril/2023 - 14h46
DictionnairErroné a écrit :

Je ne suis pas un partisan des partis communistes, mais faire l'amalgame entre eux et le néonazisme ! fallait oser !

Pour rappel, le marxisme est un courant de pensée politique, sociologique, philosophique, historique, anthropologique et économique.

Le néonazisme se caractérise par un antisémitisme, un anticommunisme, un ultranationalisme, un antitziganisme, une homophobie, un racisme virulent, un suprémacisme racial et une haine des antifascistes.

On n'est pas du tout dans le même game là...

 

C'est vrai qu'il n'y a jamais eu d'accord entre les communistes et les nazis.

C'est vrai aussi qu'il ne partageaient pas les même méthodes pour se débarrasser de leur opposants.

C'est vrai que les communistes étaient très tolérant vis à vis des mouvements d'extreme gauche comme les anarchistes.

C'est vrai que Marx et Engels n'étaient pas du tout homophobes.

C'est vrai qu'il n'y avait aucun nationalisme russe ou propagande.

Est ce qu'on peut rappeller le nombre de morts qu'on fait ces 2 idéologies ?

A la rigueur, on peut dire qu'ils étaient un peu autoritaire, est ce que cela va ?

Portrait de Hola2
17/avril/2023 - 14h34

La gauche aux abois avec toujours cette manie de psychiatriser l'adversaire. Classique.

Portrait de Hola2
17/avril/2023 - 14h24

Issue de l'immigration, je me reconnais entièrement en Jean Messiha qui traduit mot pour mot ma pensée. Enfin quelqu'un qui ose dire les choses.

Portrait de Romynette12
17/avril/2023 - 13h53

Jean Messiha est tellement caricatural qu'il me marrer smiley