17/04 12:36

EXCLU - Le témoignage incroyable dans "Morandini Live" de Jaël qui a tout oublié de sa vie après une opération: "Je ne reconnais même plus mon fils" - Regardez

Ce matin, Jaël était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Sur le plateau, elle a livré un témoignage incroyable. A la suite d'une opération du cerveau, en octobre 2021, elle a perdu la mémoire et tout oublié de sa vie.

"J'aime à dire que je suis née à 40 ans. J'ai oublié l'intégralité de ces 40 dernières années. Je me suis réveillée et je ne connaissais ni mon nom, ni mon identité... Ma vie, mes proches : tout m'est étranger (...) Quand je me suis réveillée, j'ai eu un sentiment d'angoisse. Les bruits et ce que je vois, rien ne m'est familier. J'ai l'impression d'être dans un monde parallèle", a-t-elle débuté.

Quelques heures plus tard, son fils âgé de 23 ans et son compagnon sont rentrés dans sa chambre d'hôpital mais elle ne les reconnait pas. "Je leur dit 'vous êtes qui ?'. Ils m'évoquent rien. Je n'ai pas de sentiment envers eux. Ils se disent que c'est passager. Je sens une souffrance que je ne peux pas partager", s'est souvenue Jaël.

"J'ai aussi perdu la mémoire du goût, je ne sais pas où j'habite. J'ai oublié beaucoup de mots. Parfois, j'ai les mots mais pas leurs sens. Il a donc fallu réattribuer les mots avec des sens et réapprendre tout un vocabulaire que j'ai perdu", a-t-elle poursuivi. "Au départ, on pense que ce sont les conséquences de mon opération, après que c'était une anesthésie un peu lourde (...) Je suis un danger pour moi et pour les autres. Mon compagnon a eu le rôle de parents : il me réapprend à manger, la politesse... Je dois tout réapprendre", a indiqué Jaël.

"Pour mon fils, la situation a été dure. C'est compliqué. Il me dit 'je ne suis pas ton fils, je ne suis rien'. Il fait des crises d'angoisse. Je ne sais pas ce que c'est d'être une mère. Aujourd'hui, j'ai de l'affection pour mon fils. Je ne sais pas ce que c'est l'amour. J'apprends à redécouvrir mon fils, à le connaitre. Mon mari, c'est pareil", a-t-elle déclaré sur le plateau de "Morandini Live" en précisant qu'elle "aimerait récupérer qui je suis".

"Aujourd'hui, je passe des heures à lire, à réapprendre le monde, la géographie, l'histoire... La soif de connaissances rythme mon quotidien. J'essaye de tout faire pour être heureuse aujourd'hui. Je sais que je ne suis plus celle d'avant. Je suis sur le chemin de la construction d'une autre. Les médecins ne savent pas si ma mémoire reviendra un jour", a conclu Jaël dans ce témoignage que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions