centre de rétention Emmanuel Macron n'aura finalement attendu que quelques heures : dans la nuit de vendredi à samedi, elle a officiellement été promulguée et publiée au Journal Officiel. Avant l'annonce de la promulgation de la loi, vendredi soir sur TF1, le chef de la file de la CFDT, Laurent Berger, avait appelé à en faire "une journée de mobilisation exceptionnelle contre la réforme et pour la justice sociale".
« Monsieur le président de la République ne promulguez pas cette loi ce week-end », a pourtant réclamé Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT juste après la décision du Conseil constitutionnel. Pour l’intersyndicale, la non-promulgation est « le seul moyen de calmer la colère qui s’exprime dans le pays », a-t-elle écrit dans un communiqué.
L'intersyndicale avait pourtant solennellement demandé au chef de l'Etat de ne pas le faire, considérant que seul un retrait de la loi de "calmer la colère qui s'exprime dans le pays".
Elle n'a pas été entendue. Il est vrai qu'Emmanuel Macron avait le champ libre, après la décision rendue par les Sages de la rue Cambon, qui ont validé l'essentiel du projet de l'exécutif et notamment sa mesure-phare : le report de l'âge légal de départ de 62 à 64 ans.
Vos réactions
macron ne peut se représenter, il va faire passer toutes les mesures impopulaires demandées par l'Europe après il retournera dans la banque au FMI ou ailleurs par contre son digne successeur est déjà prêt, il a même fondé un nouveau parti dans lequel vont se précipiter tous les LREM soucieux de conserver un poste, je veux parler bien sur d'Edouard Philippe qui la main sur le coeur jurera qu'il tiendra compte de tous les courants de pensée après son élection.....
Edouard p. Il a aucune chance c'est la meme chanson. On a pas oublié les 80kms/h
Macron est tout seul à bord de son navire ! Incroyable cette arrogance envers le pays. Il a fait un paris sur cette reforme ou quoi. Il cherche l'embrassement plutot que l'apaissement.
Il a ete placé comme chef d'etat pour saisir la France pas ces interets personnels...
Ce président,dans sa toute-puissance,se plaît à humilier les « gens ».Berger n´a aucun pouvoir et sera complaisant dans quel semaines et pourtant il sera encore humilier.Macron devrait supprimer la 5ème semaine de congés payés pour finir d´ humilier et discréditer les syndicats…c’est triste à dire,et je ne le souhaite pas,mais seul un drame pendant une manifestation fera plier ce président.Maintenant il suffit d´attendre la prochaine tuile qui va lui tomber dessus…après l´affaire benalla,les gilets jaunes,1ère réforme des retraite,la COVID,la guerre en Ukrain,la 2ème réforme des retraites….?????…quelqu’un a une boule de cristal ?
Ben au moins les casseurs et manifestants auront de quoi foutre le feu, je trouve ça bien moi, ils continueront de toute manière chaque semaine d'emmerder le peuple et les empêcher de vivre normalement. Au moins la loi est passée et Macron ne lâche rien
dans la nuit de vendredi à samedi, elle a officiellement été promulguée et publiée au Journal Officiel.
Toujours tout en douce: si çà c'est pas de la dictature, c'est quoi!? Ce gouvernement, et çà on le savait depuis le début, c'est pour cela que je n'ai jamais voté pour ce roitelet, que ce roitelet n'en avait rien à faire des gueux que nous sommes (c'est ce qu'il doit sûrement penser de nous) . Comme Louis xiv il veut non pas son palais mais la reconstruction immédiate de notre dame et ce avant la fin de l'année voir pour l'année prochaine quitte à ce qu'il y ait sûrement des malfaçons. Alors que ceux qui ont construit cette église ont mis 7 siècle pour la construire ou la rénover
Effectivement, quite à tout casser, autant le faire vite et sans réfléchir !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?