
Alors que Marciano, petit garçon de 7 ans atteint d’autisme, était porté disparu depuis le 9 avril dernier, sa dépouille a été retrouvée dans la rivière Sèvre, à Niort dans les Deux-Sèvres ce vendredi. D'après une information du Figaro, c'est sa mère qui aurait identifié la dépouille, après que celle-ci a été sortie de la Sèvre ce vendredi en début d'après-midi.
Le procureur de la République, Julien Wattebled était notamment présent sur les lieux et a demandé l’intervention d’un médecin légiste.
D'importants moyens de recherche avaient été déployés cette semaine pour tenter de retrouver le jeune Marciano. Au total, quelque 70 policiers et gendarmes, secours, embarcations et plongeurs ont été dépêché sur place. Néanmoins, c'est bel et bien autour de la rivière Sèvre que investigations se sont concentrées, après la découverte d'une claquette du petit garçon au bord de l'eau.
Le petit garçon d'origine guyanaise qui ne «parle pas et s'exprime avec des gestes» avait fait l'objet d'un appel à témoins lancé par la police, peu de temps après sa disparition dans l'après-midi du dimanche 9 avril dans le quartier de la Tour-Chabot, à quelques kilomètres du centre-ville de Niort.
L'enfant n'était alors pas revenu d'un parc situé à proximité de son domicile, où il jouait avec d'autres enfants de sa famille, selon le parquet.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?