12/04 10:46

Un gendarme est décédé et un autre se trouve entre la vie et la mort après un accident survenu dans les Landes dans le cadre d’une opération de contrôle routier

Un gendarme est décédé et un autre se trouvait entre la vie et la mort mardi après un accident survenu dans les Landes dans le cadre d’une opération de contrôle routier, ont indiqué la préfecture et le ministère de l’Intérieur. L’accident a eu lieu peu avant 16H00 sur une route départementale à Sabres, au nord-ouest de Mont-de-Marsan, a précisé dans un communiqué Gérald Darmanin, confirmant une information du quotidien Sud-Ouest.

En voulant contrôler un véhicule qui roulait « dangereusement à vive allure », les deux gendarmes ont percuté la remorque d’un tracteur, a ajouté le ministre de l’Intérieur. L’adjudant de réserve, âgé de 59 ans, marié et père de deux enfants, est mort sur place, malgré l’intervention des secours. L’autre militaire, un gendarme d’active du peloton motorisé de Labouheyre, a été hospitalisé. Son « pronostic vital est, à ce stade, toujours engagé », a précisé le ministre.

Gérald Darmanin a salué la mémoire de l’adjudant de réserve décédé, un « ancien sous-officier d’active engagé depuis 1984 au sein de la gendarmerie nationale et qui servait en qualité de réserviste depuis septembre 2021 ».

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions